Job de rêve : gagnez 50 000 dollars pour passer 6 mois dans les grands parcs américains

Voilà une offre d’emploi comme on n’en croise pas tous les jours. Aux États-Unis, le producteur de bière Michelob ULTRA est actuellement à la recherche de son nouveau “CEO” (pour “Chief Exploration Officer”, soit “chef des explorations”), qui aura pour “lourde” tâche d’arpenter les plus beaux parcs naturels américains six mois durant, nous apprend Forbes ce lundi 21 septembre. Le but de la mission ? Photographier les plus beaux paysages qui se mettront sur la route de l’heureux (ou heureuse) élu(e).

  • Afrique du Sud: Ramaphosa appelle à plus de représentation africaine au Conseil de sécurité de l'ONU

    Le Figaro

  • Du salon de coiffure à la mer: des cheveux pour dépolluer les ports

    AFP

  • Haut-Commissariat au Plan: Bayrou annonce la création d'un site internet

    Le Figaro

  • A Bruxelles, un déjeuner dans les airs à l'ère du Covid

    AFP

  • Injures racistes et menaces, le quotidien des maires issus de l'immigration

    AFP

  • Equateur: des condors en danger malgré un taux élevé de reproduction

    AFP

  • Images du siège de l'ONU au milieu de la skyline de New York

    AFP

  • Un chat errant trouve un nouveau foyer grâce à sa persévérance

    KameraOne

  • Des passagers terrifiés dans une grande roue incontrôlable

    KameraOne

  • Brexit: Theresa May accuse le gouvernement de menacer «l'intégrité du Royaume-Uni»

    Le Figaro

  • Moment terrifiant pour cette chasseuse entourée d'ours

    BuzzVideos

  • Ce skateur apprend à un garçon à descendre d'une rampe

    BuzzVideos


  • Afrique du Sud: Ramaphosa appelle à plus de représentation africaine au Conseil de sécurité de l'ONU
    S'exprimant à l'Assemblée générale des Nations unies, le président sud-africain et de l'Union africaine, Cyril Ramaphosa, a appelé, mardi 22 septembre, à une «plus grande représentation des pays africains au Conseil de sécurité» afin de «résoudre collectivement certains des conflits les plus persistants du monde».


    Le Figaro


  • Du salon de coiffure à la mer: des cheveux pour dépolluer les ports
    D'un salon de coiffure aux eaux d'un port varois, en passant par une entreprise d'insertion: au lieu de finir à la poubelle, les cheveux coupés par les membres de l'association "Coiffeurs Justes" sont transformés en boudins pour contribuer à dépolluer la Méditerranée.


    AFP


  • Haut-Commissariat au Plan: Bayrou annonce la création d'un site internet
    François Bayrou a présenté son premier programme de travail au CESE au cours duquel il a annoncé la création d'un site internet «plan.fr» en octobre qui permettra de «recevoir des contributions, des demandes de questions»


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Un job de rêve

Comme le détaille l’annonce mise en ligne par l’entreprise, le candidat idéal “apprécie et respecte les grands espaces”, dispose d’un talent certain de photographe et de vidéaste, ainsi qu’un solide sens de l’orientation. “Vous en aurez besoin si le GPS cesse de fonctionner”, est-il précisé, non sans humour (du moins on l’espère).

Une fois sélectionné, le “chef des explorations” devra parcourir le pays au volant d’un camping-car “équipé de sa propre salle de bain et douche”, et les frais liés à l’essence seront pris en charge par l’entreprise. Le photographe pourra d’ailleurs choisir de partir seul ou accompagné de la personne ou l’animal de son choix. Cerise sur le gâteau : la mission est rémunérée pas moins de 50 000 dollars, soit environ 42 000 euros, pour six mois de vagabondage en pleine nature.

Jusqu’à fin septembre pour postuler

Mais dans ce job de rêve, quelques contraintes sont toutefois à prévoir. Le chef des explorations devra ainsi impérativement disposer d’un permis de conduire, et avoir plus de 21 ans. La personne choisie devra également suivre un itinéraire fourni par l’entreprise et prendre des photos de points précis. Et bien évidemment, avoir une condition physique acceptable semble une condition sine qua non à ce boulot. Intéressé ? Vous avez jusqu’au 30 septembre pour postuler.

Cette offre d’emploi originale n’est d’ailleurs pas sans rappeler qu’au début de l’année, l’île de Great Blasket, en Irlande, cherchait deux personnes pour y vivre tous frais payés jusqu’au mois d’octobre. À la même période, une startup indienne proposait de payer 1 300 euros des “stagiaires en sommeil” pour… dormir.

Our Chief Exploration Officer will get paid to explore and capture content at the country’s most picturesque locations.Apply at https://t.co/Iv4jEOKz1U by 9/30. #PureGoldCEO pic.twitter.com/Hc8g9wUryN

Source: Lire L’Article Complet