Jumper : quel drame a endeuillé le tournage de ce film ?

Diffusé samedi 27 février 2021 à partir de 17h30 sur RTL9, le film Jumper a dû faire face à un événement tragique durant son tournage. Télé Star vous dévoile aujourd’hui lequel.

Sorti au cinéma en 2008, le film Jumper, porté par Hayden Christensen, Jamie Bell et Samuel L. Jackson, sera rediffusé samedi 27 février 2021, à partir de 17h30 sur RTL9. Réalisé par Doug Liman, ce long-métrage est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Steven Gould. Dans ce film, le personnage incarné par Hayden Christensen découvre qu’il possède la capacité de se déplacer instantanément dans n’importe quel endroit qu’il a déjà visité. Il utilise son talent pour pénétrer dans l’enceinte d’une banque dans le but d’y effectuer un vol et de commencer une nouvelle vie. Cependant, cette capacité fera de lui une cible étant donné que le personnage joué par Samuel L.Jackson va tenter de le tuer.

Etant donné qu’il s’agit d’un film d’action, de nombreuses cascades étaient prévues au scénario. Dans un souci d’authenticité, le réalisateur Doug Liman a exigé qu’Hayden Christensen réalise lui-même ses cascades. Malheureusement pour le comédien, le tournage de Jumper ne fut pas de tout repos. Au total, l’acteur a eu une main blessée, une oreille ouverte, ainsi qu’une inflammation de la pupille qui l’a envoyé à l’hôpital. Toutefois, Hayden Christensen a eu de la chance de seulement accumuler les blessures puisque le tournage de Jumper fut endeuillé par le décès d’un des membres de l’équipe technique. En fait, l’un des décorateurs du film s’est blessé de façon mortel en démontant un plateau.

Jumper : un tournage aux 4 coins du monde

Etant donné que le personnage incarné par Hayden Christensen à l’écran possède le pouvoir de se téléporter à n’importe quel endroit sur Terre, les équipes de tournages ont dû aller enregistrer des plans aux 4 coins du monde pour les besoins du film. Ainsi, des prises de vues ont été réalisées à Toronto, à Tokyo et à Rome. L’équipe de Jumper a même eu la chance de pouvoir filmer quelques scènes au Colisée de Rome, mais sous certaines conditions.

"Personne n’avait été autorisé à y tourner depuis des décennies. Nous avions 45 minutes pour entrer dans le Colisée et y tourner" a révélé le producteur Lucas Foster. Parmi le différentes conditions à respecter, les membres de l’équipe de tournage ne devaient impérativement poser aucun objet au sol. Ils ne pouvaient pas non plus utiliser de lumière artificielle. Enfin, les prises de vues devaient seulement avoir lieu entre 6h30 et 8h30 du matin et/ou de 15h30 à 17h30 pour ne pas gêner les touristes.

Source: Lire L’Article Complet