Keanu Reeves : l’étrange instrument qu’il a dû apprendre pour son nouveau film

Invité dans le Tonight Show de Jimmy Fallon le 1 décembre, Keanu Reeves a révélé qu’il avait dû apprendre un instrument de musique insolite pour le tournage de son nouveau film.

Toujours très apprécié par Hollywood et le grand public, Keanu Reeves était invité le 1 décembre dans le Tonight Show de Jimmy Fallon en compagnie d’Alex Winter. Les deux acteurs sont venus présenter leur nouveau film Bill et Ted sauvent l’univers (Bill and Ted faces the music) sorti en France le 29 octobre dernier sur My Canal. Le film s’ouvre sur une scène où les personnages principaux jouent un concert avec des instruments improbables, et les acteurs ont dû apprendre à en jouer. Alex Winter explique : "j’ai pris assez de leçons de chant guttural pour faire semblant que je chante vraiment, mais Keanu a réellement appris tous les instruments dont il joue dans le film, cornemuse incluse". Celui-ci explique ensuite qu’il ne connaît qu’une seule note sur cet instrument et qu’il est extrêmement difficile d’en jouer.

Bill et Ted sauvent l’univers est la suite des deux premiers films sur Bill et Ted, sortis en 1989 et 1991. Alex Winter et Keanu Reeves reprennent les rôles principaux qu’ils tenaient déjà il y a plus de trente ans. Cette comédie américaine est le film qui a lancé la carrière de Keanu Reeves, avant qu’il ne devienne une superstar avec Matrix dix ans plus tard. Après quelques années où ses apparitions à l’écran se faisaient plus rares, il est revenu sur le devant de la scène en 2014 avec le film d’action John Wick, devenu une saga après le succès du premier.

Une actualité chargée pour Keanu Reeves

Keanu Reeves est désormais régulièrement sous le feu des projecteurs : après la sortie de ce troisième Bill et Ted, il sera un des visages du jeu vidéo Cyberbunk 2077, qui sortira le 10 décembre après plusieurs reports et un développement long de huit ans. Il reprendra dans les années à venir deux de ses personnages les plus connus avec la sortie de Matrix 4 en 2021 et celle de John Wick 4 l’année suivante. Il a profité de cette grosse médiatisation récente pour officialiser en novembre 2019 son couple avec l’artiste Alexandra Grant, qu’il fréquente depuis quelques années.

Source: Lire L’Article Complet