Kirby et le monde oublié : Date de sortie, coop… le jeu Switch fait le plein d'infos

Nintendo a diffusé un trailer riche en infos sur Kirby et le monde oublié. Gameplay, date de sortie, mode coopération en local… on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le jeu Switch. 

Le retour de la petite boule rose de Nintendo est attendu depuis le sympathique, mais très simple, Kirby Star Allies sorti en 2018. Avec Kirby et le monde oublié, la licence va connaître une petite révolution et enfin se mettre à la 3D. Le titre avait été annoncé lors du Nintendo Direct de septembre dernier dans un trailer dévoilant un monde dévasté aux environnements assez ouverts, laissant présager un genre de Super Mario Odyssey à la sauce Kirby. On a désormais une meilleure idée de ce qui nous attend grâce à une nouvelle vidéo alléchante, avec en prime une date de sortie pour l’accompagner.

L'union fait la force ! Jouez en duo en coop locale en incarnant Kirby et Bandana Waddle Dee pour faire face à la meute des bêtes ! pic.twitter.com/tL9OFdKYJG

Kirby de retour le 25 mars sur Switch

La Switch va accueillir quelques belles exclus pour commencer l’année, notamment Pokémon Legends Arceus (28 janvier) et Triangle Strategy (4 mars). Vous pouvez désormais ajouter Kirby et le monde oublié, qui débarquera le 25 mars 2022 au prix de 59,99€. Dans cette nouvelle aventure, la boule rose devra explorer un monde où la nature et les vestiges d’une ancienne civilisation ont fusionné. L’objectif : libérer les Waddle Dees qui se cachent dans les différents environnements et affronter la meute des bêtes. C’est donc un mélange de plateformes, d’exploration et de combats de boss qui est proposé, avec un gameplay axé comme toujours sur l’utilisation des différentes transformations de Kirby. On en retrouvera d’ailleurs de nouvelles comme la Foreuse pour creuser sous terre et l’Explorateur pour attaquer les ennemis à distance.

Autre info dévoilée : l’aventure sera articulée autour d’un hub central où l’on débloquera de nouvelles fonctionnalités à mesure de la progression et des Waddle Dees libérés. Surtout, on apprend que le jeu proposera un mode coop uniquement en local (à deux sur la même console) où le deuxième joueur incarnera un Bandana Waddle Dee armé d’une lance. Un sérieux atout pour cet opus qui s’annonce comme une bonne friandise à picorer sur Switch en ce début d’année.

Source: Lire L’Article Complet