La Bourse de Commerce ouvrira ses portes le 23 janvier 2021 | Vogue Paris

François Pinault ouvrira en janvier 2021 un musée au sein de la Bourse de Commerce de Paris. A l’intérieur, les visiteurs découvriront l’une des plus belles collections d’art contemporain appartenant à l’homme d’affaires.

Le mercredi 27 avril 2016, François Pinault  annonçait l'ouverture d'un musée consacré à sa collection d'art contemporain, installé au coeur de la Bourse de Commerce de Paris. Le lieu accueillera les œuvres de la collection Pinault, considérée comme l'une des plus grandes au monde. 

La Bourse de Commerce ouvrira en janvier 2021

« Ce que je souhaite pour la Bourse du Commerce, c’est qu’elle devienne un lieu pour montrer l’art d’aujourd’hui », déclarait François Pinault. Le fondateur du groupe Kering a constitué une collection personnelle de quelques 5000 œuvres d’art, et cherche depuis vingt ans à lui trouver un foyer à Paris. C'est chose faite. Rendez-vous est donné rue de Viarmes, dans le quartier des Halles, où l’architecte japonais Tadao Ando a été chargé de convertir cette rotonde du 19ème siècle, autrefois halle aux blés, en temple de l’art du 21ème siècle. Un futur haut lieu de la culture parisienne qui ouvrira ses portes au public le 23 janvier 2021.

Source: Lire L’Article Complet