La Casa de Papel, Sex Education : les séries les plus attendues de 2021

Après une année 2020 qui nous a proposé de nombreuses séries de qualité, l’année 2021 s’annonce également chargée entre les nouvelles saisons et les séries inédites.

Alors que l’année 2020 se termine, l’heure est au bilan des meilleures séries de l’année mais aussi à la projection dans celles qui nous attendent. L’année 2021 devrait continuer de marquer la nette progression des séries par rapport aux film puisque des dizaines d’entre elles sont prévues. S’il est bien sûr impossible d’être exhaustif, Télé Star vous propose un tour d’horizon des séries les plus attendues de l’année. Précisons tout de même qu’en raison de la pandémie de coronavirus, certains tournages sont toujours en cours et les dates de sorties pourront être sujettes à modification.

Dernière saison pour La Casa de Papel

Certains séries déjà bien installées devraient faire leur retour en 2021 comme l’énorme succès espagnol La Casa de Papel. Contrairement à la deuxième saison, la quatrième saison ne conclut pas l’intrigue d’un braquage et a apporté plus de réponses que de questions aux spectateurs. Cette cinquième saison sera la dernière et apportera une conclusion que l’on espère à la hauteur du reste de la série Netflix. Autre série à succès, The Handsmaid Tale a été renouvelée pour une cinquième saison avant même la diffusion de la quatrième, qui devrait arriver au printemps sur OCS. Sex Education est une série plus récente mais elle est très rapidement devenue populaire, Netflix a annoncé en février dernier une troisième saison qui devrait sortir dans l’année, tout comme la deuxième saison de The Witcher. Concernant Stranger Things, Netflix est avare en informations mais une quatrième saison est belle et bien dans les tuyaux.

Le Seigneur des Anneaux et Fondation adaptés en 2021

De nouvelles séries sont également attendues en 2021, comme le spin-off Vikings : Valhalla sur Netflix ou encore le reboot de Gossip Girl sur HBO. La romance The pursuit of love avec Lily James (Dowton Abbey) et Andrew Scott (Sherlock) devrait arriver rapidement sur Amazon tout comme Le Seigneur des anneaux, gros projet de la plateforme dans les années à venir. Autre saga littéraire culte, Fondation sera cette fois adaptée sur Apple TV+.

Calendrier chargé pour Disney +

Désormais bien installé parmi les plateformes de streaming, Disney + risque d’avoir un programme chargé en 2021 si l’on en croit les annonces qui ont été faites du côté de Marvel et Star Wars. Du côté de la Maison des Idées, ce sont au minimum trois séries qui sortiront cette année : WandaVision ouvrira le bal dès le 15 janvier et sera suivie par Falcon et le Soldat de l’hiver le 19 mars et Loki en mai. Deux autres séries Marvel pourraient arriver en fin d’année auquelles s’ajoutera une série animée. Côté Star Wars, de nombreuses séries ont également été annoncées mais une seule devrait voir le jour en 2021, à savoir le spin-off de The Mandalorian, The Book of Boba Fett.

La saison 2 de Validé sur Canal + en 2021

Les séries françaises ne seront pas non plus laissées de côté, Lupin arrive dès le 8 janvier sur Netflix. Portée par Omar Sy, la série donnera un nouveau souffle au gentleman cambrioleur créé par Maurice Leblanc il y a plus de cent ans. Toujours sur Netflix, la saison 3 de Family Business avec Jonathan Cohen et Gerard Darmon pourrait sortir cette année. De son côté, Canal + devrait à nouveau miser sur la série Validé mais on ne sait pas encore grand chose de la saison 2 dont le tournage est terminé.

Source: Lire L’Article Complet