La folie du Shiba Inu, une mauvaise nouvelle pour le monde de la crypto ?

Et si la folie qui touche aujourd’hui la crypto Shiba Inu, et qui a vu de nombreux capitaux affluer sur ce marché, était au final une mauvaise nouvelle ?

Impossible de passer à côté, à moins d’être passé full ermite ! Depuis plusieurs semaines, le Shiba Inu, empruntant le chemin déjà suivi en début d’année par le DogeCoin, a affolé les compteurs, avec un cours croissant de 1000% en une période vraiment très courte. Mais si à première vue, il s’agit d’une nouvelle exposition médiatique de masse pour les cryptomonnaies – où il y a de l’argent à se faire facilement pour tous – cette période actuelle d’euphorie pourrait tout aussi bien être paradoxalement une très mauvaise publicité pour l’ensemble de l’écosystème des monnaies numériques

En effet, même si l’argent afflue grâce au Shiba Inu, il ne fait guère que se répartir entre tous les cryptos mème à tête de chien, à l’image par exemple du fabuleux run ces derniers jours du Floki Inu. Les cryptos à projet du game, qui cherchent à apporter une plus-value, ne sont que très marginalement touchées par cet apport en sang neuf.

Et en plus de cette marginalité, le fait que des actifs numériques sans aucun fondamental voient leur prix totalement exploser porte atteinte à l’image de ce secteur encore très émergent, dont le sérieux a pris un coup dur avec ces opérations qui s’apparentent plus au casino qu’autre chose. Une fois la hype passée et les (sévères) corrections qui auront fait leur oeuvre, les potentiels investisseurs pourraient être sérieusement refroidis, voyant les projets qui leur sont proposés comme de simples alibis pour justifier ce qui ne serait jamais qu’un pari et du hasard. Alors, 2022, l’année du coup de frein ?

Source: Lire L’Article Complet