La France rend un hommage national à Belmondo jeudi à 16h30 aux Invalides

Avant ses obsèques vendredi à 11h en l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris,
Jean-Paul Belmondo aura les honneurs d’un hommage national aux Invalides à partir de 16h30. Il fallait bien ça pour l’un des acteurs emblématiques du cinéma français, dont la mort lundi, à 88 ans, a plongé le pays dans le deuil.

Dans la cour des Invalides, Emmanuel Macron prononcera l’éloge funèbre, devant sa famille et ses proches, des représentants du monde de la culture et du sport, des membres du gouvernement mais aussi devant un millier de personnes. Ces places seront offertes au grand public dans la cour, sans réservation – mais avec un pass sanitaire requis. Ceux qui n’auront pas pu entrer pourront suivre l’événement sur des écrans géants installés sur l’esplanade des Invalides.

Patrick Bruel, Jean Dujardin, Guillaume Canet attendus

Parmi les 700 invités présents dans la cour d’Honneur, Le Parisien avance les noms de Patrick Bruel, Jean Dujardin, Albert Dupontel, Richard Anconina, Michel Boujenah, Guillaume Canet, Philippe Lellouche…

Ce sera la 12e fois qu’Emmanuel Macron présidera un hommage national, cérémonie militaire à l’origine, qui a été étendue aux civils qui ont marqué leur temps, comme Charles Aznavour en octobre 2018. Le chef de l’Etat avait salué lundi la mémoire de Jean-Paul Belmondo, un « trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste ».

Source: Lire L’Article Complet