La lecture, "grande cause nationale" pour Emmanuel Macron

Ce 17 juin, Emmanuel Macron a décidé de faire de la lecture une grande cause nationale. Dès l’été, des initiatives comme l’opération "Partir en Livre" ou "Un livre pour les vacances" sont organisées pour favoriser l’apprentissage et la pratique de la lecture.

  • Les fables de Jean de La Fontaine

    C'est le 13 avril 1695 que Jean de La Fontaine décède à l'âge de 74 ans, mais il nous a laissé un héritage de près de 250 fables, de poèmes et de livres, que chaque nouvelle génération découvre et apprécie à son tour.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Les professeurs de CM2 sont invités à accompagner la distribution de cet ouvrage d’un temps de présentation pour susciter l’envie de lire de chaque écolier. Les professeurs de collège, quant à eux, sont invités à aborder dès le début de l’année scolaire prochaine les richesses de ce recueil, en cours de français, en histoire des arts, en enseignement moral et civique et dans les enseignements artistiques, particulièrement les arts plastiques. Des enregistrements audio de toutes les fables seront aussi bientôt disponibles sur le site d’éduscol et il sera possible d’obtenir un exemplaire en braille de l’ouvrage auprès de Canopé. Enfin, une page dédiée regroupera, à compter du 3 juin sur le site d’éduscol, des ressources utiles aux professeurs pour travailler avec leurs élèves sur les fables et leurs illustrations. Rappelons que l’acquisition des fondamentaux en maternelle et en primaire est une priorité pour le gouvernement en matière d’éducation.

Source: Lire L’Article Complet