La premier comics Spider-Man vendu pour 3,6 millions de dollars

Amazing Fantasy #15 est le plus recherché des comics au monde, signant la première apparition d’un super-héros majeur : Spider-Man. Cette relique de l’éditeur Marvel a été vendue lors d’une récente vente organisée par Heritage Auctions pour l’énorme somme de 3,6 millions de dollars !

Spider-Man est désormais le héros dont le comics a été vendu le plus cher de l’histoire. Si Batman et Superman ont déjà établi des records avec leurs premières apparitions, Peter Parker va encore plus loin. Lors d’une vente réalisée par Heritage Auctions, la première apparition du Tisseur dans Amazing Fantasy #15 a été vendue 3,6 millions de dollars. Un numéro daté de 1962. A titre de comparaison, le premier comics mettant en scène Superman, Action Comics 1 de DC Comics et daté de 1938, a été vendu 3,25 millions de dollars. Le numéro d’Amazing Fantasy #15 a aussi reçu la note CGC 9.6 : c’est-à-dire dans un état proche de la perfection.

Que ce numéro soit aussi recherché étonne peu. Spider-Man est l’un des personnages Marvel les plus appréciés, notamment ces dernières années. En plus des films de Sam Raimi et de nombreux jeux, Peter Parker est de nouveau sur le devant de la scène avec les productions du MCU. Le personnage est apparu dans Avengers : Endgame contre Thanos tandis que Spider-Man : No Way Home est très attendu, introduisant le multivers. Le trailer était d’ailleurs très attendu et a été visionné des millions de fois en très peu de temps. Autant de preuves de la popularité du super-héros justifiant cette vente à plusieurs millions de dollars.

Source: Lire L’Article Complet