La PS5 rencontrerait des problèmes de production avec 4 millions d'unités en moins

C’est encore une rumeur qui provient des journalistes bien informés de Bloomberg qui secoue la toile cette semaine. La production de la PlayStation 5 serait victime de gros ralentissements.

D’après les informations de Bloomberg, la production de PlayStation 5 serait actuellement au ralenti. Pour cause, TSMC aurait bien du mal à fabriquer les puces de la machine. Une sur deux, seulement, sortirait de l’usine. Cela signifie que Sony se serait donc vu contraint de retirer 4 millions d’unités de ses plans. Du coup, des ruptures de stock, à l’image de la PlayStation 4, pourraient être à prévoir. Au total, pour le prochain exercice clôturé en mars 2021, on devrait s’attendre à 11 millions de PS5. En juillet dernier, en pleine crise sanitaire, le constructeur avait pourtant prévu d’augmenter la production de consoles, avec un chiffre estimé à plus de 10 millions d’unités.

Sony are using air freight to ensure that PS5 can meet demand / supply enough unitsThe company has booked 60 flights from October (Delta 747) to ship consoles to retailers. This supply is expected to last through the quarterAir freight is faster than sea, but more expensive.

Pour résoudre le problème, Sony utiliserait la voie aérienne. D’après l’analyste réputé Daniel Ahmad, l’entreprise aurait réservé 60 vols à partir d’octobre pour expédier des consoles aux détaillants. Une rumeur qui proviendrait directement de Delta Air Lines et qui ne concernerait donc que les US à l’heure actuelle. Ce type de transport reviendrait ainsi un peu plus cher que prévu. On vous rappelle que Sony a annoncé une nouvelle présentation pour mercredi soir à 22h sur la PS5. On connaîtra enfin le prix et la date de sortie de la machine. Pour rappel, la Xbox Series X et la Xbox Series S seront disponibles respectivement à 499 et 299€. Plus qu’un jour avant de tout savoir sur sa concurrente. Au fait, on a un Bon Plan Sony WH-1000XM3 B à vous partager avec une énorme promo sur le casque connecté.

Source: Lire L’Article Complet