La recette facile et rapide du moelleux au chocolat | Vogue Paris

Aux commandes de la boulangerie Utopie, Erwan Blanche et Sébastien Bruno profitent de la sortie de leur livre de recette pour dévoiler celle de leur moelleux au chocolat.

Nouvelle bible régressive, le livre Utopie des boulangers Erwan Blanche et Sébastien Bruno regroupe 80 recettes gourmandes, allant de la crème pâtissière au pain au potimarron, du paris-brest à la tarte tatin. L'occasion de demander, en exclusivité, au tandem, celle du moelleux au chocolat facile et rapide à faire à la maison.

La recette du moelleux au chocolat de la boulangerie Utopie 

Ingrédients 
Pour 8 moelleux 
-205 g de chocolat à 67 %
-205 g de beurre
-3 œufs
-175 g de sucre semoule
-60 g de farine T55

Préparation
Dans un récipient, mettez le chocolat haché au couteau à dents et le beurre coupé en petits morceaux. Faites chauffer au bain marie jusqu'à 40-45 °C en remuant de temps en temps afin que le chocolat ne brûle pas. Pendant ce temps, fouettez dans un autre récipient les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange ne blanchisse. Incorporez le chocolat fondu en remuant vivement à l'aide du fouet, puis ajoutez la farine tamisée. Préchauffez le four à 180°C (convection naturelle).
Répartissez la préparation dans des moules à muffin de 7 cm de diamètre et 4cm de haut en comptant environ 100 g par moelleux.Enfournez sur une plaque de cuisson et faites cuire de 15 à 20 minutes. À la sortie du four, attendez 15 minutes avant de démouler les moelleux.

Le livre Utopie – 80 recettes faciles et créatives de boulangerie-pâtisserie qui vous feront rêver, 24.95 euros 


Source: Lire L’Article Complet