La transformation de la semaine : Lionel Messi métamorphosé depuis le début de sa carrière de footballeur, retour sur son incroyable évolution physique

Au fil des années, Lionel Messi a énormément évolué physiquement. Retour sur la transformation incroyable du footballeur argentin.

Depuis le début du mois d’août 2021, Lionel Messi est désormais un joueur du PSG, partageant alors le ballon avec des coéquipiers comme Kylian Mbappé, Neymar ou encore Sergio Ramos. Une nouvelle de taille pour tous les fans du club français. Aujourd’hui, la rédac’ de melty a décidé de s’intéresser de près à la transformation physique incroyable de ce footballeur argentin, né le 24 juin 1987 à Rosario. Pendant de nombreuses années, Lionel Messi a abordé un look plutôt décontracté, avec une tête angélique, bien loin de fasciner les gens par son physique séduisant, contrairement à d’autres footballeurs internationaux… Une chose qui s’explique notamment par son hygiène de vie, mais aussi par son ancien complexe lié à sa petite taille.

À l’âge de 10 ans, Lionel Messi a été diagnostiqué d’un déficit en hormones de croissance. Bloqué à 1m40, il a alors dû subir de nombreuses injections pour réussir à atteindre son 1m70 aujourd’hui. Interviewé par America TV, il avait confié : “Ce sont d’abord mes parents qui m’administraient les injections jusqu’à ce que j’apprenne. Puis à l’âge de 12 ans, j’ai commencé à m’injecter moi-même les jambes une fois par nuit.” Lionel Messi a aussi confié avoir totalement changé son hygiène de vie : “Pendant de nombreuses années, j’ai mal mangé. Jusqu’à 22-23 ans, je me laissais aller et je pouvais manger des chocolats, des biscuits, des sodas. Mais maintenant, je mange bien.” Le footballeur argentin a depuis aussi laissé pousser sa barbe tout en la taillant, ce qui à coup sûr a changé son visage. Toujours à propos de Lionel Messi, voici tout ce qu’il faut savoir sur la légende vivante du football.

Source: Lire L’Article Complet