L’Âge de glace, les lois de l’Univers : quels célèbres acteurs prêtent leurs voix aux héros depuis le premier opus ?

À l’occasion de la diffusion du film d’animation L’Âge de glace : les lois de l’Univers dimanche 19 décembre 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile quels acteurs français se cachent derrière les voix des héros de cette saga.

Sorti au cinéma en 2016, le film d’animation intitulé L’Âge de glace : les lois de l’Univers sera rediffusé dimanche 19 décembre 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Mike Thurmeier, ce dessin-animé est le 5e volet de la franchise cinématographique L’Âge de glace, lancée sur grand écran en 2002. Cette fois-ci, le personnage de Scrat va dans l’espace et provoque la collision entre deux planètes, ce qui crée un astéroïde filant droit vers la Terre. De leur côté, Manny, Sid, Diego et le reste de la bande vont devoir fuir leur chez-soi. Par ailleurs le personnage de Buck, apparu précédemment dans L’Âge de glace 3, est de retour dans ce 5e opus.

Les héros vont ainsi voyager vers des terres exotiques et rencontreront une ribambelle de personnages hauts en couleur, tels que le spirituel Shangri Lama. Fidèle au poste depuis le premier film, les comédiens Gérard Lanvin, Élie Semoun et Vincent Cassel ont de nouveaux prêté leurs voix respectives aux personnages principaux de L’Âge de glace : les lois de l’Univers. Pour rappel, Gérard Lanvin incarne le Mammouth Many, Élie Semoun interprète le Paresseux Sid, tandis que Vincent Cassel se glisse une nouvelle fois dans la peau du tigre Diego. En l’espace de 5 films, les différents personnages ont bien évolué depuis leurs débuts à l’écran.

L’Âge de glace, les lois de l’Univers : Vincent Cassel satisfait de l’évolution de son personnage

Par exemple, Diego n’est plus le tigre prédateur et froid du premier film. Il songe même désormais à la paternité, ce qui n’est pas forcément du goût de sa compagne Shira, rencontrée lors de sa dernière aventure. Vincent Cassel s’est montré satisfait de cette évolution, étant donné que le tigre s’est adouci au fil du temps. Même s’il garde toujours son cynisme, il est aujourd’hui un élément indispensable de la tribu. Le comédien français a également fait un parallèle entre Diego et sa propre paternité, qui l’a conduit à accepter de plus en plus de propositions de doublage de dessins-animés. L’acteur a aussi avoué être très fier de faire partie de la saga de films d’animation ayant eu le plus de suites en salles, et espère voir Diego en père de famille de deux tigres si un 6e film voyait le jour.

Source: Lire L’Article Complet