L’astuce géniale pour cuire des cuisses de poulet à la perfection

Pour des cuisses de poulet parfaitement cuites, suivez le guide ! Voici notre astuce pour réussir ce plat à tous les coups.

Vous rêvez de cuisses de poulet à la peau croustillante et la chair fondante ? Il y a une astuce pour ça et on vous la dévoile ! Alors préparez vos frites maison, vos sauces pour les accompagner et faites cuire votre poulet en suivant les conseils que l’on partage avec vous. C’est super facile !

⋙ Découvrez toutes nos recettes de poulet au four.

L’astuce pour avoir des cuisses de poulet à la peau croustillante

Après avoir choisi le meilleur poulet ou les meilleures cuisses de poulet pour réaliser votre plat, essuyez la peau à l’aide d’un essuie tout pour enlever un peu d’humidité. Pour l’étape suivante, vous avez le choix. Vous pouvez opter pour l’option gourmande ou l’option saine. Autrement dit, vous procurez soit du beurre, soit du citron.

  • Utiliser du beurre pour une peau croustillante

Si vous avez choisi l’option gourmande, prenez un morceau de beurre et badigeonnez les cuisses de poulet à l’aide d’un pinceau ou de vos mains.

  • Utiliser du citron pour une peau croustillante

En version plus saine, il est tout à fait possible d’utiliser du citron. Pour cela, coupez le citron en deux et frottez les cuisses avec.

Une fois que vous avez fait cela, il ne vous reste plus qu’à saupoudrer les cuisses de poulet de farine et à les enfourner.

Comment réussir la cuisson des cuisses de poulet au four ?

Il existe plusieurs méthodes pour cuire du poulet et donc des cuisses de poulet : au four, à la poêle, au barbecue ou encore à la plancha.

Si vous souhaitez une cuisson parfaite, choisissez plutôt le four qui permet d’uniformiser la cuisson plus facilement et surtout d’obtenir une chair fondante et une peau croustillante.

Pour cela, préchauffez votre four à 180 °C puis déposez le plat dans lequel se trouvent vos cuisses de poulet assaisonnées et laissez cuire 45 minutes. De temps en temps, arrosez-les de jus de cuisson. En fin de cuisson, cessez de les arroser pour que la peau puisse sécher et être croustillante à souhait.

Avec quoi servir les cuisses de poulet ?

Avant de servir les cuisses de poulet, il faut penser à bien les assaisonner. N’hésitez pas à les cuisiner aux herbes, au citron, au miel, à la tomate ou encore aux épices ou aux olives pour leur donner davantage de saveurs.

Une fois cuites, les cuisses se dégustent dans de nombreux plats : en version fast-food avec des frites, des potatoes ou encore des röstis ou dans des plats gourmands avec de la purée, un gratin dauphinois, des pâtes ou du riz accompagné d’une savoureuse sauce. Sinon, vous pouvez réaliser des accompagnements de légumes comme un gratin de brocoli ou de chou-fleur, des endives braisées ou même une poêlée de saison.

Source: Lire L’Article Complet