L’astuce insolite pour réchauffer du riz et le garder moelleux

Découvrez comment conserver votre riz moelleux après l’avoir réchauffé. Voici l’astuce anti-gaspi ultra-efficace !

Le riz fait partie des aliments les plus consommés par les Français. Facile et rapide à préparer, ce féculent accompagne parfaitement différentes sortes de plats, comme la sauce au poulet curry, les sautés de légumes, le poisson blanc… Et il peut même être l’ingrédient principal de préparations sucrées comme le riz au lait à la vanille par exemple. Son seul inconvénient : comme les pâtes, on ne sait jamais vraiment comment bien le doser. Trop, pas assez… Difficile de viser la bonne quantité de riz à préparer. Il n’est alors pas rare que l’on se retrouve avec de nombreux restes au réfrigérateur.

Pour ne rien gaspiller, on le réchauffe ! Mais bien souvent après un tour au micro-ondes, le riz devient sec et sans goût. À la poêle ou à la casserole, c’est plus long. Il faut bien penser à ajouter un peu d’eau et un corps gras (beurre ou huile) pour éviter que le riz ne s’assèche et devienne immangeable. Alors comment faire pour réchauffer du riz de la veille rapidement tout en le gardant bien moelleux ? On vous dit tout !

L’astuce efficace pour garder du riz réchauffé moelleux

Sur la toile, les internautes regorgent d’idées pratiques pour nous faciliter la vie en cuisine. Certains ont trouvé une astuce insolite mais ultra-efficace pour redonner tout son moelleux au riz de la veille, réchauffé au micro-ondes. Rapide et infaillible, cette technique est à tester absolument !

Tout ce dont vous avez besoin c’est un micro-ondes et… un glaçon ! Et oui, il vous suffit de verser les restes du riz dans un petit bol ou une assiette pouvant aller au micro-ondes. Déposez ensuite un glaçon sur le dessus, avant de faire chauffer l’ensemble pendant une minute. Étonnamment, le glaçon ne fondra pas, mais redonnera tout son moelleux au riz. Incroyable non ?

Voici l’astuce en vidéo :

https://youtube.com/watch?v=wtfxADZXKkc%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Source: Lire L’Article Complet