Laurent Ournac : pourquoi Camping Paradis a pu lui fermer certaines portes

Laurent Ournac revient avec une  saison inédite de la série, où il accueillera notamment Patrick Sébastien. Interview d’un papa heureux. Retrouvez Camping Paradis, lundi 5 juillet à 21 h 05 sur TF1.

Télé Star : Pour ce premier épisode de Camping Paradis,vous accueillez Patrick Sébastien. Est-il compliqué à gérer sur un tournage ?

Laurent Ournac :Non, il est facile, bon camarade, généreux et accessible. On sent qu’il a le goût du partage. Il n’y a pas eu d’ego à gérer. Il est au service de l’équipe et vice versa. Je ne le connaissais pas mais la collaboration s’est faite très simplement, sans chichi ni problème.

Pourrait-il devenir un personnage récurrent ?

Non, ça reste un guest et l’histoire est traitée en tant que telle. C’est-à-dire que sa problématique est réglée à l’issue de l’épisode. Aujourd’hui, ce n’est pas du tout d’actualité. Et je ne pense pas qu’il ait cet objectif non plus.

Dans cette saison encore, vous êtes passé derrière la caméra. Est-ce devenu indispensable pour vous ?

Oui, j’ai été piqué. C’est un plaisir, un besoin. J’appréhende un peu moins à chaque expérience. J’aimerais maintenant concrétiser cela sur d’autres projets dans lesquels je ne serai pas devant la caméra. J’ai des idées en tête. Il faut que j’arrive à les mettre sur papier pour travailler avec des auteurs.

N’êtes-vous pas lassé de ce rôle ?

Il y a parfois des moments où on peut parler d’une certaine lassitude à enfiler la même chemise. Malgré tout, il y a ce plaisir. Il vieillit avec moi, il traverse le temps, les épreuves… La récurrence dans une série fait peur. Forcément, ça ferme certaines portes. Mais combien voudrait avoir une place comme celle que nous avons ? C’est une expérience unique.

Regardez-vous Camping Paradis avec vos enfants, Capucine et Léon ?

Ma fille aime bien, du coup, en général, on regarde les inédits en famille, oui. En plus, elle connaît le décor. Elle connaît tout le monde. Elle est née sur place donc c’est aussi son monde, son quotidien.

Sont-ils conscients de votre notoriété ?

Léon a 2 ans et demi, donc non. Capucine, elle, le vit bien. Elle a une certaine maturité et comprend les avantages et les inconvénients que cela engendre. Ce n’est pas toujours simple pour elle de «partager» son papa lorsque je suis sollicité. Le plus dur, c’est plutôt l’absence, même si depuis deux ans, toute la famille me suit pendant le tournage. Capucine fait une double année scolaire : un bout dans le Sud et un autre à Paris. Dans deux ans, quand elle ira au collège, ce sera sans doute plus compliqué à gérer.

Partez au Camping Paradis !

Les férus de la série peuvent s’offrir un séjour dans un Camping Paradis. Après un lancement prometteur, le réseau – dont l’ambassadeur n’est autre que Laurent Ournac -s’agrandit, passant de 12 Campings Paradis en 2020 à 44 cette année. Du 12 juillet au 27 août, une pléiade de personnalités vont rendre visite aux vacanciers pour un spectacle exceptionnel. Francky Vincent, Magalie Vaé, Olympe (The Voice) et même des candidats de Koh-Lanta seront de la partie. De quoi rendre ces séjours inoubliables.

Source: Lire L’Article Complet