Le Bitcoin au bord du grand plongeon ?

Le Bitcoin connaît aujourd’hui un gros recul. Et certaines informations ces derniers jours nous laissent à penser qu’il pourrait continuer à plonger.

Ces derniers temps, les amateurs de cryptomonnaies n’ont pas été à la fête. Il faut dire que malgré les news positives, comme l’adoption du Bitcoin comme monnaie légale dans un pays, ou même une adoption toujours plus grande arrivant jusqu’à la Bourse de Paris, le cours de la monnaie numérique ne cesse de reculer. Et si l’on est maintenant loin du All Time Hight (plus haut prix) du Bitcoin, à 61 712 dollars, il se pourrait bien que l’or numérique entame une chute, dont on a vu les premiers prémisses aujourd’hui avec une baisse sous la barre des 32 000 dollars, et qui pourrait bien continuer dans le temps. On vous dit pourquoi en-dessous.

En effet, on apprenait le mois dernier que la Chine souhaitait réguler le Bitcoin. Si ce genre d’annonce n’avait rien d’inédit, cette fois, il semble bien que Pékin applique sa résolution. Ainsi le mining de crypto a-t-il été interdit dans plusieurs provinces chinoises, dont celle très stratégique du Sichuan où les fermes se sont vues privées d’électricité. Or 70 à 80% des cryptomonnaies échangées à travers le monde sont originaires de la Chine. Autant dire que la volonté sérieuse des autorités chinoises d’arrêter l’activité de ses mineurs pourrait être catastrophique pour le secteur, et ce même si les mineurs envisagent de déménager vers des régions du monde plus ouvertes à cette activité, comme le Texas.

Source: Lire L’Article Complet