Le Bitcoin perd toujours plus de valeur ces dernières heures

Le Bitcoin perd de la vitesse ! L’enchaînement de mauvaises publicités fait du mal à sa valeur qui ne cesse de chuter ces dernières heures. Plusieurs éléments peuvent potentiellement expliquer cette baisse.

Ce n’est un secret pour personne : les cryptomonnaies sont très volatiles. Notamment le Bitcoin qui pourrait, à termes, être remplacé par l’Ethereum selon un milliardaire. La cryptomère voit pourtant sa valeur chuter ces dernières heures. Au moment où ces lignes sont rédigées, le Bitcoin est à 28710 euros, s’éloignant de la barre symbolique des 30000 euros. Il côtoyait, le 14 avril 2021, mes 54191 euros… Mais pourquoi une telle baisse ? Si rien ne semble vraiment lié, beaucoup parlent de la saisie de Bitcoins à des pirates pour une valeur de 2,3 millions de dollars par les Etats-Unis. Donald Trump a également fortement critiqué la cryptomonnaie, la qualifiant d’arnaque sur Fox Business. Les analystes de Harsgreaves Lansdown pensent quant à eux que la régulation du marché par différents gouvernements cause du tort à la valeur du Bitcoin.

Cette chute brutale se poursuit alors que le Bitcoin a connu, fin 2020, une explosion. Pandémie oblige, tous les signaux étaient au vert avec plusieurs événements majeurs en lien avec le marché de la cryptomonnaie. C’était sans compter un tweet d’Elon Musk qui a mis le feu au poudre. Qualifiant le Bitcoin de trop polluant, le patron de Tesla a été l’un des initiateurs de sa chute. Sans oublier les mesures prises par le gouvernement chinois, également pour des raisons environnementales et la forte volatilité du marché. Malgré tout, des bonnes nouvelles arrivent de même. Récemment, c’est le Salvador, pays d’Amérique du Nord, qui annonçait par la voix de son président vouloir faire du Bitcoin une monnaie légale !

Source: Lire L’Article Complet