Le Google Pixel Fold va profiter d'une technologie du Galaxy Z Fold 2 de Samsung

Google aurait dans ses cartons un smartphone pliable répondant au doux nom de Pixel Fold. Un modèle qui va profiter d’une technologie conçue par Samsung que l’on retrouve chez le Galaxy Z Fold 2.

Prenez note : le smartphone pliable est le format de demain. C’est en tout cas ce que pensent beaucoup de constructeurs. Samsung a déjà commercialisé plusieurs modèles tandis que d’autres se font attendre. Huawei a également deux smartphones pliables dans son écurie et Xiaomi a récemment lancé le tien. Google ne serait pas en reste puisque l’on parle d’un Pixel Fold depuis maintenant plusieurs semaines. Et selon Tom’s Guide, le téléphone va profiter d’une technologie présente chez le Galaxy 2 Fold de Samsung. L’entreprise coréenne, en plus de concevoir les écrans du Pixel Fold, va également produire une couche de verre ultra fine et pliable. De quoi rendre le smartphone plus robuste.

L’inclusion d’une couche de verre ultra mince pour le Pixel Fold aidera le smartphone pliable à résister au temps et aux chocs. Un élément important pour les modèles du genre, plutôt fragiles. Le Galaxy Z Fold l’a prouvé à sa sortie avec un écran qui lui donnait un aspect cheap. Un comble pour un smartphone qui coûtait 2000 euros à sa sortie. Si Google se tourne vers Samsung, l’affaire va être rentable pour l’entreprise coréenne. Cette dernière est sollicitée par beaucoup de constructeurs majeurs comme Oppo et Vivo. On parle même d’Apple pour son iPhone pliable ! Si le smartphone pliable se démocratise, Samsung va donc faire entrer beaucoup d’argent.

Source: Lire L’Article Complet