Le prince de Bel-Air : Après 27 ans, Will Smith et Janet Hubert se sont réconciliés

Embrouillés depuis des années et l’éviction de Janet Hubert du Prince de Bel-Air, Will Smith et la comédienne se sont retrouvés. Ils ont mis fin à 27 ans de colère.

Ils ont enterré la hache de guerre. Pourtant pendant près de 30 ans, Will Smith et Janet Hubert se sont fait la guerre. Pendant le tournage du prince de Bel-Air, les rapports entre les deux acteurs étaient tellement électriques que l’interprète de la tante Vivian avait été écartée de la série. Lors de la quatrième saison, Janet Hubert avait donc été remplacée par Daphne Reid pour calmer les choses. "Je peux dire tout de suite que Janet Hubert voulait que l’émission soit La tante Viv de Bel Air parce que je sais qu’elle va m’insulter dans la presse, pestait Will Smith en 1993 pour expliquer leur brouille. Elle est passée d’un quart de million de dollars par an à rien. Elle est folle maintenant mais elle a toujours été folle. Elle a dit une fois : ‘Je suis dans le métier depuis 10 ans et ce punk morveux arrive et obtient tout’. Quoi qu’il en soit, pour elle, je ne suis que l’Antéchrist." Mais après 27 ans de bataille, ils se sont enfin retrouvés.

Comme les autres acteurs du prince de Bel-Air, Janet Hubert et Will Smith se sont retrouvés lors de la réunion spéciale consacrée à la série culte et organisée par HBO Max. L’occasion pour les deux acteurs de mettre leur rancoeur de côté et d’expliquer, réellement, ce qu’il s’était passé entre eux. "Ils m’ont offert cette très mauvaise affaire lors de la troisième saison. Ils ont dit : ‘Vous avez deux mois et deux semaines de travail et vous ne pouvez pas travailler ailleurs’, s’est souvenue Janet Hubert. Cela signifiait donc que mon salaire avait été réduit. J’avais un nouveau bébé et un mari qui était sans travail, alors j’ai dit non. Je n’ai pas accepté leur offre. Je n’ai jamais été congédiée, mais l’idée fausse a toujours été diffusée" La comédienne a poursuivi en expliquant à Will Smith que ses paroles l’avaient vraiment blessé. Elle a également confié que ses difficultés sur le plateau n’avaient rien à voir avec le casting, mais qu’il s’agissait plus de son "mariage très abusif".

Janet Hubert : "C’est la guérison"

"J’ai des enfants, j’ai divorcé, j’ai eu un deuxième mariage. Et je peux maintenant voir le niveau de douleur et le niveau de lutte que c’était pour vous juste de vous présenter tous les jours", lui a répondu Will Smith avant que son ancienne ennemie n’ajoute : "J’ai tout perdu – la réputation, tout – et je comprends que vous ayez pu avancer. Et c’est déjà assez difficile d’être une femme noire à la peau foncée dans ce business". Après 27 ans de non-dit, les deux ont donc décidé de se rabibocher. "Je sentais qu’il était nécessaire pour nous d’avancer enfin, et je suis désolée de vous avoir mis en pièces", a assuré Janet Hubert avant de revenir sur cette réconciliation : "Je dois dire, après 27 ans, d’être ici aujourd’hui et d’avoir la conversation que Will et moi avons eue ensemble – c’est la guérison. Je ne suis pas venu ici pour avoir de l’animosité, je suis venu ici pour résoudre, car il est temps".

Source: Lire L’Article Complet