Le rappeur marseillais SCH se dévoile dans une interview WTF

À l’occasion de la sortie, le 18 novembre 2022, de son nouvel album Autobahn, Brut. a interviewé le rappeur marseillais SCH – de son vrai nom Julien Schwarzer – qui s’est confié sur ses habitudes, ses influences, ce qu’il aime et ce dont il a horreur…

« Il n’y a rien de plus beau qu’une musique triste ».

L’artiste dit, par exemple, préférer enregistrer des morceaux aux tons mélancoliques. « Il n’y a rien de plus beau qu’une musique triste quand c’est bien fait, et les émotions délivrées, pour moi, elles sont plus puissantes que sur une musique joviale, plus claire » ; autre « validation » du « S. », écouter de la musique en voiture : « l’acoustique des voitures, ce n’est pas mal. Franchement, moi je kiffe écouter de la musique dans la voiture ! ».

Au rayon « j’aime pas », le rappeur déteste « quand les gens écoutent les projets en aléatoire, surtout sur des projets où on travaille un fil rouge et tout ça, c’est bien de dérouler dans le bon sens. Après, en vérité, l’important c’est d’écouter et de tirer ce qu’on kiffe ».

Enfin, sur les sons qu’il a le plus écoutés cette année, il blague : « si on compte les heures que j’ai passées en studio, je crois que ce sont les miens. Mais en vrai, j’ai beaucoup écouté Post Malone, Drake. Et en français, le projet de Dinos, que j’ai super apprécié. So La Lune aussi, j’ai beaucoup écouté ».

Source: Lire L’Article Complet