Le salaire du casting de « Stranger Things » explose pour la dernière saison

Tandis que la dernière saison de Stranger Things est attendue de pied ferme par les fans du monde entier, le casting récurrent est en position de force pour négocier des salaires mirobolants. D’après Puck News, Netflix aurait divisé le casting en plusieurs catégories de rémunération.

Tout en bas de la pyramide, on trouve Natalia Dyer, Maya Hawke, Charlie Heaton et Joe Keery qui recevront 6 millions de dollars pour la cinquième saison, suivis par leurs cadets, à savoir Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp, Finn Wolfhard ainsi que Sadie Sink qui auront quant à eux droit à 7 millions de dollars chacun.

Enfin, tout en haut, on trouve les deux stars « adultes » de la série, Winona Ryder et David Harbour, qui repartiront avec un confortable salaire s’élevant à 9,5 millions de dollars.

Et qu’en est-il de Millie Bobby Brown ?

Il ne vous aura sans doute pas échappé que le nom de Millie Bobby Brown manque à l’appel, et pour cause. En effet, l’actrice révélée dans le rôle d’Eleven est exclue de ce système de rémunération puisqu’elle a signé un contrat au long cours avec Netflix comprenant également la franchise Enola Holmes, qu’elle coproduit également, ainsi qu’un rôle dans The Electric State, le prochain film des frères Russo.

Quoi qu’il en soit, malgré ces maigres écarts en millions de dollars, il fait peu de doute que le casting quittera cette aventure avec le sourire puisque leur rémunération tournait autour de 25.000 dollars pour la première saison !

Source: Lire L’Article Complet