Le salon Maison&Objet aura bien lieu en septembre 2021

La nouvelle était attendue avec impatience, c’est désormais officiel. Maison&Objet confirme la tenue de son salon du jeudi 9 au lundi 13 septembre 2021, au parc des expositions situé au Nord de Paris. 

L’événement de la rentrée est de retour 

Alors que la traditionnelle édition de septembre 2020 avait été remplacée par une Digital Fair pour cause évidente de pandémie, la rentrée 2021 sera marquée par le retour in situ de cet événement incontournable. Le programme de réouverture par étapes des foires et salons français dès le 30 juin 2021 et sans limite de jauge, annoncé par le gouvernement, garantit l’ouverture du salon. Aussi, les organisateurs misent sur les effets des campagnes mondiales de vaccination et leur accélération doublés de l’assouplissement des conditions de circulation. Nous sommes en mesure d’annoncer que les professionnels pourront enfin se retrouver dès le jeudi 9 septembre à Paris, dans le respect de toutes les mesures de sécurité sanitaire imposées par les autorités. La mise en place d’un pass sanitaire, exigé à date par le gouvernement, nous semble être de nature à rassurer l’ensemble des participants, d’autant plus si ce principe était déployé à l’échelle européenne”, explique Philippe Brocart, directeur général de Maison&Objet. À ce jour, plus de 1500 exposants auraient confirmé leur présence sur l’édition de septembre.

Maison&Objet 2021 en mode “IN-ON-OFF”

Néanmoins, la pandémie qui peine à s’essouffler contraint les organisateurs à s’adapter. Si le salon Maison&Objet aura bien lieu durant 5 jours comme à l’ère pré-Covid, l’édition “IN” de septembre sera complétée d’une version “ON”. Déjà active, la plateforme numérique MOM permettra notamment aux exposants présents au parc des expositions de Villepinte de diffuser des vidéos de leurs collections captées avant le salon ou sur leur stand. L’occasion de toucher celles et ceux qui n’auraient pas pu se déplacer. Parallèlement en “OFF”, la Paris Design Week se tiendra du 9 au 18 septembre 2021. Certains lieux d’exception de la capitale tels que La Sorbonne, la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, les Archives Nationales ou encore le Musée Carnavalet ouvriront leurs portes aux professionnels comme au grand public curieux, on l’espère, de découvrir les créations et showrooms d’une sphère du design plus déterminée que jamais à faire rayonner son secteur. Nous sommes en mesure de déployer un dispositif unique ‘in-on-off’ pour rassembler et dynamiser le marché”, conclut Philippe Brocart.

  • Le Salon du Meuble de Milan confirmé pour septembre
  • 20 nouveautés repérées au Salon Maison&Objet Digital Fair

Source: Lire L’Article Complet