Le Saviez-Tu : La scénariste Halley Gross devait incarner un personnage de The Last of Us Part II

Le développement de The Last of Us Part II a été complexe pour Naughty Dog, qui ne manque pas de multiplier les anecdotes sur les coulisses du projet. Dernièrement, Neil Druckmann nous a ainsi révélé que la scénariste Halley Gross devait incarner un personnage qui a finalement été coupé du jeu final.

Ce n’est un secret pour personne : la création d’un jeu est loin d’être un long fleuve tranquille. Au fur et à mesure de la progression du développement, il n’est pas rare de voir les développeurs modifier certains des éléments déjà conçus, voire même dans certains cas les supprimer purement et simplement du résultat final. Cela fait alors de belles anecdotes à découvrir pour les joueurs lors d’interviews, de making-of… ou de threads Twitter improvisés. En effet, c’est par ce dernier moyen que nous avons appris une belle information sur The Last of Us Part II : Halley Gross, co-scénariste, devait normalement incarner l’un des personnages du casting. Néanmoins, comme l’a révélé Neil Druckmann, celui-ci a finalement été coupé du jeu final. En tout cas, en partie.

Last of Us Part III: Leah’s Revenge pic.twitter.com/iyjlgjc2vx

Tout a commencé par un simple tweet de la part du directeur du jeu, qui a révélé prendre du bon temps sur Metroid Dread lors d’un dimanche comme les autres. La photo, où il apparaît avec ses chaussures sur le canapé, a alors suscité une petite taquinerie de la part de Gross, à laquelle Druckmann a répondu par une nouvelle taquinerie. Une chose en entraînant une autre, ce dernier a fini par poster une photo de la scénariste pour le moins inattendue. Elle y apparaît équipée d’un matériel de motion capture, tandis que le directeur de The Last of Us Part II écrit : « Maintenant je veux remettre ton personnage dans le jeu… JUSTE POUR QU’ON PUISSE LA COUPER À NOUVEAU ! ».

L’information a donc été lâchée : Halley Gross avait réalisé des sessions de motion capture pour un personnage qui n’a finalement pas été gardé. Toutefois, comme le révèle la scénariste en réponse à ce tweet, il s’avère que celui-ci apparaît tout de même dans le jeu puisqu’il s’agit de Leah, la WLF dont on trouve une lettre avec photo puis le cadavre dans la station de télé de Seattle. Voilà qui explique la réponse humoristique de Gross, qui évoque un « Last of Us Part III : La vengeance de Leah ». Malheureusement, cet amusant échange entre elle et Druckmann ne nous a pas permis d’apprendre les raisons ayant entraîné la suppression du personnage. Mais peut-être aurons-nous l’occasion de l’apprendre plus tard ?

Source: Lire L’Article Complet