Le Spectre de la Rose, ce diamant qui va créer l'événement chez Sotheby's Genève

Ultra rare, ce trésor de la nature de 14.83 carats déniché dans les mines russes sera proposé aux enchères le 11 novembre prochain chez Sotheby’s Genève. Son estimation ? Entre 23 et 38 millions de dollars. Rien que ça.

Chez Sotheby’s, ce mois d’octobre 2020 prend des allures de légende. Après avoir défrayé la chronique il y a quelques jours en échangeant son diamant blanc astronomique de 102 carats à un mystérieux collectionneur pour plus de 15 millions de dollars, la maison de vente s’apprête à battre un nouveau record. Cette fois, le département joaillerie de Sotheby’s Genève voit la vie en rose, en purple pink pour être tout à fait précis. Une nuance ultra-rare, recherchée avec ardeur par les plus grands chasseurs de pierre qui tentent de mettre la main sur le 1% de diamants roses à dépasser les 10 carats. Et entre le Pink Star de 59.60 carats ou le Graff Pink de 24.78 carats qui ont été adjugés ces dix dernières années sous le marteau de la maison, Sotheby’s commence à faire figure de leader en la matière.

Spécimen rare

Un aperçu de cet incroyable diamant rose brut de 27.85 carats, baptisé Nijinsky et déniché en Russie par Alrosa, qui a donné naissance au Spirit of the Rose.

Déniché en Russie par Alrosa, ce diamant rose de taille attirait déjà tous les regards sous sa forme brute, baptisée alors Nijinsky en hommage à son rôle du Spectre de la Rose, qui culminait alors à 27.85 carats. Une fois taillé, le voici arrondi à un 14.83 carats qui perpétue le charme de sa roche mère en prenant lui aussi le nom de ce ballet russe,The Spirit of the Rose ou Spectre de la Rose. Ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 11 novembre prochain pour voir quel record battra ce diamant doux, estimé pour le moment entre 23 et 38 millions de dollars.

Source: Lire L’Article Complet