Le youtubeur Marvel Fitness condamné à de la prison pour harcèlement

La cour d’appel a rendu un verdict plutôt clément envers le youtubeur…

Avec près de 170 000 abonnés sur Youtube, Marvel Fitness est une figure incontournable du monde des influenceurs, notamment dans le milieu du sport sur la plateforme. Marvel Fitness, de son vrai nom Habannou S., avait été condamné pour harcèlement moral sur 9 personnes ainsi que pour des violences sur un avocat en septembre 2020. En effet, l’homme de 32 ans était connu pour s’attaquer verbalement à d’autres youtubeurs du milieu du fitness. « Demain, je lui mets une fin de carrière à cette pute », « Tu mets un pied à Paris, t’inquiètes pas on va pas te louper », disait-il dans ses vidéos. Il avait alors été placé sous mandat de dépôt pour une peine de deux ans de prison, dont un ferme. Qu’a dit la cour d’appel ?

Cyberharcèlement : le youtubeur Marvel Fitness condamné en appel à deux mois de prison ferme (déjà purgés) et vingt-deux mois de sursis pour « harcèlement moral » https://t.co/MJx4dk2u1E

En 2020, Marvel Fitness avait déjà effectué deux mois de détention, avant d’être libéré sur demande de son conseil. La cour d’appel l’a finalement condamné mardi à deux mois de prison ferme – qu’il a donc déjà purgés – et vingt-deux mois de sursis probatoire.« Ce qui importe surtout, c’est qu’il ne recommence pas », a expliqué le président de la cour d’appel lors de la lecture du verdict. « J’espère que les autres juridictions suivront et qu’on aura des peines potentiellement plus lourdes que celles qu’on a eues, notamment dans l’affaire Mila », a elle souligné Me Laura-Alice Bouvier, l’avocate des parties civiles. En effet, les harceleurs de la jeune Mila ont été condamnés seulement à des peines de prison avec sursis.

Pour m’a part ça reste une petite victoire car votre soutien et votre mobilisation m’ont permis d être avec ma famille plutôt que prévu et de retour parmi vous sur les réseaux sociaux ! Big up aussi à mes deux avocats et sachez que la roue tourne ???? merci pour tout !

Source: Lire L’Article Complet