Les 12 meilleurs burgers du monde

Les burgers sont un classique américain qui a conquis le monde et que l’on retrouve aussi bien dans les stands de rue (avec de longues files d’attente) que dans les restaurants trois étoiles qui ont pris le temps de créer une version gourmande du sandwich né à la fin du XIXe siècle et qui est rapidement devenu un plat incontournable de la street-food. La formule est simple, il s’agit d’un disque de bœuf haché grillé recouvert de fromage (garni de laitue, de tomates, d’oignons et de quelques sauces) que l’on place entre deux pains garnis de graines de sésame. Ce n’est pas un repas fantaisiste, mais il est réconfortant et rapide, et il n’y a probablement pas un seul humain au monde qui puisse y résister (même les végétaliens ont une version à base de plantes pour qu’ils puissent avoir la sensation incroyable qui vient avec la première bouchée). Les fast-foods se font concurrence pour savoir qui a le meilleur burger, les chefs les plus célèbres ne peuvent s’empêcher de vouloir s’y mettre (avec de la truffe, du foie gras, des réductions et des sauces sophistiquées, il existe même des burgers Michelin) et les simples mortels (c’est-à-dire ceux d’entre nous qui n’ont pas fait d’école de cuisine mais qui aiment le gras) en font même chez eux. Mais, avec tant de variété, de styles et de combinaisons, existe-t-il un burger parfait ? Cela dépend probablement de vos goûts personnels, mais les experts en gastronomie du National Geographic affirment qu’il existe 12 burgers dans le monde qui représentent le meilleur de ce plat légendaire et que chaque amateur de sandwich devrait y goûter au moins une fois dans sa vie. 

Shake Shack, New York

Ce restaurant a commencé comme un petit étal de rue et est rapidement devenu un restaurant à succès avec des succursales dans différentes parties du monde. Le menu est simple et court, et la vedette est le Shack Burger (version double pour les affamés) avec son pain classique aux patates douces, sa sauce maison et sa viande parfaitement cuite sur le grill, toujours sur place. C’est la simplicité dans tout ce qu’elle a de meilleure et la grande preuve que moins est plus quand il s’agit de burgers.

In-N-Out, Californie

C’est un arrêt incontournable à Los Angeles et dans d’autres régions de Californie. Comme pour Shake Shack, ce burger est simple et classique, il ne contient pas d’ingrédients sophistiqués ni de sauces compliquées, mais il est toujours fait sur place et sa sauce spéciale le rend unique et addictif (et vous pouvez être sûr qu’il sera toujours de bonne qualité).

Uniburger, Montréal

Les Américains ont exploité ce sandwich et sont experts, mais le Canada leur fait concurrence avec ce restaurant inspiré du style In-N-Out. Ces derniers viennent d’être désignés comme les meilleurs burgers du Canada et ce, parce qu’ils ne font que des burgers simples, mais avec les meilleurs ingrédients disponibles.

Home Burgers, Bogota

Les créateurs de Home Burgers ont décidé d’ouvrir leur restaurant parce qu’ils cherchaient le burger parfait en Colombie et ne le trouvaient pas. On y trouve des hamburgers au bœuf, au poulet végétarien et ils sont servis avec une célèbre sauce secrète qui est faite maison et lui donne une touche de saveur supplémentaire.

Honest Burgers, Londres

Londres n’est pas une ville célèbre pour sa nourriture, mais elle a une bonne scène gastronomique, et c’est là que les burgers entrent en jeu. Ceux-là sont devenus les préférés de la ville car ils sont simples et bien assaisonnés pour un maximum de saveur.

Galerie: Lifestyle : Les plus beaux livres de cuisine de l’automne (Vanity Fair)

We Love Burgers, Mexico

Ces burgers sont fous, la viande est juteuse, le pain est moelleux et les ingrédients varient. Vous pouvez trouver de tout, du burger traditionnel aux versions avec du bacon, des rondelles d’oignon et une sauce barbecue maison. Le French Dip est un des préférés, avec du rosbif et des oignons caramélisés, accompagnés d’une épaisse tranche de fromage suisse fondu. (C’est l’un des meilleurs burgers du Mexique).

The Bird, Berlin

Si vous demandez à un habitant de Berlin où vous pouvez goûter le meilleur burger, il vous recommandera probablement The Bird. Rappelez-vous que l’origine des burgers se trouve à Hambourg, mais c’est Berlin qui a les meilleurs et les burgers de The Bird sont énormes. 250 grammes de bœuf entre deux muffins anglais. Le tout accompagné de toutes sortes d’ingrédients, des cornichons au guacamole.

The Butcher, Amsterdam

Ce restaurant a ouvert en 2012 et est déjà une icône dans la ville. Le burger est fait avec du bœuf Aberdeen Angus et il existe 17 variétés avec différents ingrédients et saveurs. Le restaurant s’est engagé à créer le meilleur burger, en utilisant toujours des ingrédients frais, des sauces spéciales et un pain brioche fait maison. Le préféré de tous est le Daddy, qui propose de l’edam (fromage des Pays-Bas), du BBQ et des oignons grillés.

Blend, Paris

Paris est l’une des villes qui comptent le plus grand nombre de restaurants étoilés au Michelin dans le monde, ce qui confirme que nous sommes les champions de la bonne bouffe. Entre autres très bonnes adresses de burgers, Blend a été créé par le chef Victor Garnier, qui était déterminé à créer le hamburger gourmet parfait, avec une approche maison qui l’amène à hacher la viande à la main, à faire le ketchup dans sa propre cuisine et à cuire le pain tous les jours dans son four. 

Alfredo’s Barbacoa, Madrid

Le chef Alfred Gradus a ouvert ce restaurant au concept américain dans les années 1980 et ses burgers sont devenus légendaires. La viande est de la plus haute qualité et est grillée, en plus ils sont badigeonnés d’une sauce barbecue authentique qui leur donne une saveur incroyable.

Chur Burger, Sydney

En Australie, on trouve ces hamburgers qui ont été créés par un chef fanatique de sandwiches. Le Chur Burger existe en 12 versions avec du bœuf, du poulet, du poisson, de l’agneau ou une version végétarienne, toujours avec des ingrédients originaux pour leur donner une touche différente, outre le fait qu’ils vont dans un pain au lait qui est légendaire. Le burger au porc tiré est définitivement le préféré de tout le monde.

Fergburger, Queenstown (Nouvelle-Zélande)

En plus de voir les aurores boréales, vous pouvez manger un gros hamburger. Selon de nombreux experts, les burgers Fergburger sont les meilleurs du monde. Ils se vendent 24 heures sur 24 et il y a toujours une file d’attente pas possible. Ces hamburgers sont faits avec de la viande noble, ce qui garantit qu’ils sont toujours frais et préparés sur place.

Via GQ México y Latinoamérica.

Source: Lire L’Article Complet