Les 5 séries inédites de la rentrée à ne pas rater

"Years and years", "Stumptown" ou "Marianne" font partie des séries que l’on attend le plus en cette rentrée 2019.

Pour celles et ceux qui ont encore le cafard à l’idée d’avoir quitté les cocotiers, il y a toujours une raison de se réjouir à la rentrée : les nouvelles séries qui nous attendent à la rentrée. Et pour cette rentrée 2019, on part dans le futur avec Years and Years, on plonge dans l’horreur avec Marianne, et on devient cynique avec On Becoming a God in Central Florida

Fan de Black Mirror ? Voilà une série qui devrait vous accrocher. La mini-série d’anticipation (6 épisodes) Years & Years imagine un Royaume-Uni pas si lointain qui se retire de l’Union européenne, dirigé par une Première ministre populiste et dangereuse, jouée par la grande Emma Thompson. Vie privée, relations sentimentales, politique : tout est régi sous l’égide du numérique, tout-puissant.

Aussi drôle qu’effrayante, cette création de Russell T Davies (Torchwood, Doctor Who, Queer as Folk) a été l’une des claques de l’été Outre-Manche, et a démarré le 2 septembre sur Canal Plus. 

Dans cette mini-série de 8 épisodes, Netflix revient sur une histoire vraie. Celle de Marie, adolescente américaine de 17 ans, accusée d’avoir inventé le viol dont elle se dit victime, et qu’elle avait signalé à la police en 2008. Sans preuve et face aux suspicions de la police, elle finit par se rétracter. L’affaire avait été suivie par de nombreux médias américains. 

Dans un autre État, un duo de détectives femmes enquêtaient sur une série de crimes au procédé similaire (effraction au domicile, ligotage et étranglement), pouvant peut-être montrer que la jeune femme disait vrai. À l’écran, ce duo est incarné par l’excellente Toni Collette (Wanderlust) et Merritt Wever (Nurse Jackie). L’adolescente est quant à elle jouée par Kaitlyn Dever (Booksmart).

Dans la lignée de l’indispensable Top of the Woods, Unbelievable traite avec dureté et réalisme des violences sexuelles faites aux femmes, et la propension des autorités à mettre en doute leur parole. 

Produite par George Clooney et Kirsten Dunst, qui en est aussi l’actrice principale, On Becoming A God In Central Florida est une série comique satirique et sombre sur une trentenaire précaire rêvant de troquer son job dans un parc aquatique de Floride pour une vie bling-bling et ambitieuse. Elle se lance dans un système d’arnaque pyramidal pour s’enrichir et enfin, prétendre à la vie oisive dont elle a toujours rêvé. 

Entre deux permanentes, une séance d’aérobics et une haute dose d’auto-bronzant, On Becoming A God In Central Florida singe le capitalisme débridé des années 80. Ça brûle comme un coup de soleil, et la talentueuse Kirsten Dunst n’a jamais paru moins féérique et rêveuse. Avec succès. La série a démarré fin août sur Showtime.

Après l’échec relatif de la pourtant drôle Friends From College, l’infatigable Cobbie Smulders (How I Met Your Mother, Avengers) revient dans la peau de Dex, ancienne militaire toujours prête à se lancer dans la bataille, qui retourne dans sa ville natale de Portland pour devenir détective privée. 

À ses côtés, on trouve aussi Jake Johnson, qui signe son retour dans un rôle TV conséquent après la fin de New Girl, où il a incarné pendant 7 saisons le bourru attachant Nick, et un petit rôle bien écrit dans les trois saisons de Easy

Avec Marianne, Netflix signe sa première série d’horreur française. On y suit les mésaventures d’une romancière (Victoire Du Bois) dont les histoires de monstre prennent vie, à ses dépends.

C’est ainsi qu’elle se retrouve pourchassée par Marianne, une sorcière affreuse toute droit sortie de son imagination. Il lui faut alors affronter ses démons, et découvrir comment combattre l’entité terrifiante. Les premières images sont à glacer le sang. De quoi patienter avant le retour de Hill House, également sur Netflix.

  • Films, séries, documentaires, … ce qu’on regarde sur Netflix en septembre
  • Notre sélection de séries qui parlent le mieux d’amour et de sexe

Source: Lire L’Article Complet