Les 50 prénoms les plus donnés dans les années 50 (garçons)

Les 50 prénoms les plus donnés dans les années 50 (garçons)

  • 65 jolis prénoms de 4 lettres pour votre futur bébé
  • Coupe du monde 2022 : les 20 meilleurs jouets pour les enfants fans de foot !
  • Voici les prénoms les plus critiqués de 2022 (et on comprend pourquoi)

Traversez les époques et découvrez ou redécouvrez quelles étaient les grandes tendances prénoms chez les petits garçons des années 50. 

Vous l’avez sans doute remarqué, la mode des prénoms ne cesse de changer. D’une année sur l’autre, les personnes évoluent et leurs goûts varient. Pourtant, il y a quelques décennies, les tendances n’étaient pas aussi éphémères. Si aujourd’hui, choisir un prénom lorsqu’on s’apprête à devenir parents relève parfois d’un véritable casse-tête, avant 1993 le choix était beaucoup plus restreint. Et c’est bien normal, car les règles n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui. 

Désormais, en France, les réglementations concernant les prénoms sont souples, offrant aux parents la possibilité de choisir des noms de baptême originaux dans la mesure où ils ne portent préjudice ni au droit des tiers ni à l’enfant, toutefois, cela n’a pas toujours été le cas, autrefois, la législation française était très stricte. De 1803 à 1966, la loi du 11 germinal an XI obligeait les parents à choisir un prénom dans divers calendriers ou parmi les personnages de l’Histoire. Il aura fallu attendre le XXe siècle pour qu’un premier assouplissement ait lieu lorsque l’instruction ministérielle a autorisé les prénoms régionaux, composés, issus de diminutifs ou tirés de la mythologie. De nos jours, les choses sont encore bien différentes, le 8 janvier 1993, la réglementation a une nouvelle fois été modifiée avec la création de la loi n°93/22. Mais alors quels étaient les prénoms des petits garçons des années 50 ? Voici le top !

Source: Lire L’Article Complet