Les accouchements à domicile en hausse depuis le Covid-19

Port du masque, absence du père lors de l’accouchement dans certaines maternités, risques de contamination… De plus en plus de femmes ont fait le choix d’accoucher à la maison depuis le début de la crise sanitaire.

Combien d’accouchement à domicile en France ? 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En 2019, 910 femmes ont fait une demande pour accoucher à la maison et 1055 femmes l’année suivante, soit une hausse de 16% précise l’Association professionnelle de l’accouchement accompagné à domicile (Apaad) dans le journal Le Figaro. Dans un rapport de l’Ifop publié en janvier 2021 et réalisé auprès de 1062 femmes âgées de 18 à 45 ans, près de 36% ont exprimé leur souhait d’accoucher à domicile. Pour autant, les sages-femmes spécialisées, qui pratiquent les accouchements à la maison, sont peu nombreuses à être habilitées : on en compte seulement 80 en France sur les 23400 professionnelles.

Source: Lire L’Article Complet