Les fêtes de fin d’années approchent à grand pas et l’intérieur de la maison se pare d’une ribambelle d’accessoires déco. Le mythique calendrier de l’Avent passe en mode déco et signe un retour résolument moderne. On vous prouve à quel point avec notre sélection.
Conçu pour la toute première fois au début du XIXe siècle, le calendrier de l’Avent conventionnel se présente sous la forme d’une petite planche en carton dans laquelle est prédécoupée 24 petites fenêtres numérotées qu’on ouvre jour après jour pour patienter jusqu’à Noël. Aujourd’hui, bien loin de cette image désuète, le calendrier de l’Avent se décline aisément en guirlande colorée, en maisonnette de papier ou en sac joliment brodé et devient un objet déco incontournable des fêtes de fin d’années.
Le come-back du mythique calendrier de l’Avent
Longtemps caché au fond du placard, le calendrier de l’Avent investit désormais nos intérieurs sous différentes formes plus déco les unes que les autres. Si le calendrier de l’Avent traditionnel reste un best-seller durant les fêtes de Noël, il revient modernisé, prend du volume, se pare d’une myriade de couleurs et adopte un style résolument tendance. Simple, épuré et aux doux accents scandinaves chez Ferm Living, bourré d’ingéniosité et ultra coloré chez Juniqe et Le Chocolat des français, élégant et imposant chez Numéro 74, le calendrier de l’Avent s’offre un coup de jeune et devient ultra tendance.
Comment adopter le calendrier de l’Avent ?
Désormais, le calendrier de l’Avent s’invite dans toutes les pièces de la maison et n’est plus uniquement destiné aux enfants. On le retrouve suspendu aux fenêtres ou au plafond, posé sur une console ou près du sapin, toujours très élégant et pile dans l’air du temps. Le phénomène du Do It Yourself est passé par là et fabriquer soi-même son calendrier de l’Avent devient aussi un acte déco. Plein de blogs ou de boutiques sur Etsy proposent des modèles terriblement originaux et faciles à reproduire.
Le calendrier de l’Avent apporte enchantement et émerveillement à la pièce qu’il occupe, traditionnel ou ultra original, il reste un incontournable des fêtes de Noël. La preuve en images.
- 18 boules de Noël pour un sapin cool
- Un Noël scandinave en 10 leçons
Source: Lire L’Article Complet