Les habitants de cette île vont pouvoir voyager dans le temps

Tout le monde en rêve, ils vont peut-être le faire : les habitants de l’île de Niue, dans le Pacifique, pourraient bientôt voyager dans le temps. “Comment est-ce possible ?”, allez-vous dire. Et vous avez raison de poser la question. On va y répondre.

Dans cette histoire, incroyable mais vrai, il n’est pas question de DeLorean comme dans “Retour vers le futur” ou d’un quelconque appareil technologique révolutionnaire. Si les habitants de cette île au large de la Nouvelle-Zélande pourraient voyager dans le temps, ce serait grâce à… une décision de leur gouvernement. En effet, un député de l’opposition a proposé de faire passer son île de l’autre côté de la ligne mondiale de changement de date. Niue passerait donc d’une zone à l’autre, ce qui leur ferait sauter une journée.

Cette ligne imaginaire, créée en 1884 lors d’une conférence internationale à Washington, passe entre Niue et la Nouvelle-Zélande. Un problème qui éloigne Niue de la Nouvelle-Zélande sachant que c’est Wellington qui s’occupe de la défense et des relations internationales de son petit voisin de 2000 habitants. Avancer l’heure d’une journée ou presque – et donc voyager dans le temps – serait un moyen de rapprocher les deux pays, notamment d’un point de vue touristique et économique. Terry Coe, le député à l’origine de cette demande, explique ainsi : “Ils sauront que s’ils partent de Nouvelle-Zélande mardi, ils arriveront mardi. Les sociétés ont un problème le vendredi, nous voulons faire nos commandes mais il n’y a personne en Nouvelle-Zélande au travail, car c’est leur samedi. Et puis nous devons travailler le dimanche pour recevoir nos commandes, qui est leur lundi”.

  • Alix (Koh-Lanta) critiquée sur sa pilosité : Denis Brogniart répond à ses détracteurs avec humour

    Non Stop People

  • Grégoire Ichou, l'homme qui chante à l'oreille des monuments

    AFP

  • Donald Trump nomme la juge conservatrice Amy Coney Barrett à la Cour suprême

    Le Figaro

  • Jean-Edouard Lipa opéré : L'ex candidat de Loft Story donne de ses nouvelles

    Non Stop People

  • Un énorme serpent traverse la route

    KameraOne

  • Les partisans de Trump arrivent au meeting de campagne en Pennsylvanie

    AFP

  • Aux confins du Pérou, une ambulance aérienne au secours des malades du coronavirus

    AFP

  • Affaire Breonna Taylor: troisième nuit de manifestation à Louisville

    AFP

  • Christine Bravo dévoile l’endroit où elle souhaite être enterrée

    Non Stop People

  • Terrorisme: «Tous les sites symboliques» connaîtront «des gardes statiques», annonce Darmanin

    Le Figaro

  • Breonna Taylor: nouvelle manifestation à Louisville en dépit du couvre-feu

    AFP

  • Le lit à barreaux, on oublie pour cette fillette!

    BuzzVideos


  • Alix (Koh-Lanta) critiquée sur sa pilosité : Denis Brogniart répond à ses détracteurs avec humour
    Ce vendredi 25 septembre, Alix a remporté l'épreuve de confort en tenant plus d'une heure accrochée à son poteau. Cependant, de nombreux haters se sont focalisés sur un détail bien plus superficiel que sa performance physique et mentale, sa pilosité. Après avoir répondu à ses détracteurs, L'aventurière de "Koh-Lanta, les 4 Terres" a reçu le soutien de Denis Brogniart.


    Non Stop People


  • Grégoire Ichou, l'homme qui chante à l'oreille des monuments
    Avec sa crypte et ses sépulcres, le Panthéon n'est pas exactement le genre de monument où l'on vient écouter des chansons. C'est là pourtant que Grégoire Ichou, ténor et guide-conférencier, s'apprête à faire découvrir l'Histoire autrement.


    AFP


  • Donald Trump nomme la juge conservatrice Amy Coney Barrett à la Cour suprême
    Le président américain a décidé de nommer la juge Amy Coney Barret à la Cour suprême pour remplacer Ruth Bader Ginsburg, décédée une semaine auparavant. Cette professeure de droit est connue pour ses convictions religieuses traditionalistes.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Comme le rappelle CNews, un tel changement ne serait pas une première. En 2011, les îles Samoa sont passées d’une zone à l’autre, passant ainsi du 29 au 31 décembre, sans 30 décembre, donc.

Alors, ça vous dit de déménager à Niue pour voyager dans le temps ?

Source: Lire L’Article Complet