Les jeux qui te permettent de devenir un meilleur joueur

Il y a des jeux qui donnent de l’XP aux personnages jouables, et d’autres qui donnent carrément de l’expérience au joueur IRL. Si bien qu’avec ces jeux là, on devient tout simplement un meilleur joueur !

Il n’y a rien de mieux que de sentir que tu t’améliores, que, d’une certaine manière, tu gagnes des points d’expérience dans la vraie vie. Certains jeux préfèrent filer des points d’expérience au personnage principal pour te permettre de combattre des ennemis plus puissants. D’autres, en revanche, ne peuvent être vaincus que grâce à l’expérience acquise par le joueur, qui aura compris certains patterns, certaines mécaniques de jeu. En bref, avec ces jeux, on peut tout simplement devenir un meilleur joueur, et c’est une expérience que l’on pourra par la suite utiliser dans n’importe quel autre jeu !

Dark Souls (& compagnie)

Si la série des Souls peut être incroyablement frustrante, elle offre par ailleurs une satisfaction proportionnelle à la frustration une fois que l’on a enfin réussi à battre un ennemi ou à passer une zone qui nous causait des soucis. Car c’est là la force des jeux de From Software : c’est l’expérience du joueur qui le rend meilleur, et qui lui permet de passer des obstacles qui lui semblaient infranchissables quelques heures plus tôt.

Civilization VI

Non seulement Civilization VI permet d’en apprendre des tonnes à propos de l’Histoire (avec un grand H), le jeu pousse par ailleurs le joueur à travailler ses capacités d’anticipation comme aucun autre jeu. Il s’agit de tout prévoir, de 2 à 10 tours d’avance, histoire de ne pas se faire prendre en tenaille par un ennemi plus prévoyant. C’est un jeu qui permet au joueur de travailler sa persévérance, son esprit d’organisation et d’anticipation, le tout en s’amusant !

Portal

Dès lors qu’il s’agit d’améliorer sa perception face à des problèmes de logique, Portal est le choix évident. Avec ses nombreux puzzles compliqués, Portal permet au joueur de grandement améliorer son discernement spatial. Le challenge est suffisamment corsé pour donner du fil à retordre au joueur, sans l’humilier. Parfait pour s’améliorer en tant que gamer.

Among Us

Dans la plupart des jeux abordés dans cette liste, on parle beaucoup de s’améliorer sur des mécaniques de jeu ou de gameplay. Pour Among Us, c’est complètement différent : en jouant à Among Us, et en devenant bon au jeu, on finit par entraîner sa mémoire de manière drastique (pour se rappeler des positions de tel ou tel joueur au cours du round). Sans compter ses capacités de mensonge, qui peuvent servir dans bien d’autres jeux !

The Legend of Zelda Breath of The Wild

Si tu pensais avoir droit à un parcours de santé avec Breath of The Wild, tu as dû être bien surpris. Le jeu est plus difficile que la vaste majorité des œuvres de la licence, et pousse le joueur à redoubler de persévérance et d’abnégation face à des ennemis bien plus effrayants que d’habitude. Les puzzles des sanctuaires offrent par ailleurs de quoi faire travailler sa matière grise. Bref, si ton but est de devenir un meilleur joueur, BoTW est fait pour toi.

Source: Lire L’Article Complet