Les meilleurs jeux pour s'entraîner physiquement

Possible que tu te tapes actuellement un troisième confinement. Alors histoire de garder un peu la forme, ces jeux devraient te permettre de te bouger un peu si ta salle de sport est fermée !

On repart sur un troisième confinement dans certains coins de la France ! S’il y a bien une victime (parmi les nombreuses) de cette période de crise sanitaire, c’est le sport. Avec des tas de salles fermées, la plus grande difficulté de se déplacer et l’impossibilité de se retrouver à plusieurs pour faire des sports collectifs, il est désormais beaucoup plus compliqué de se dépenser. Heureusement, les jeux vidéo sont une solution à tout ! Histoire de garder un peu de forme physique tout en restant chez soi, on te propose de jeter un œil à ces divers jeux qui te permettront de te bouger le popotin et bouger un peu du canap’.

Beat Saber

Mine de rien, si tu as la chance d’avoir un casque VR, Beat Saber est un indispensable. Non seulement il s’agit d’un des meilleurs jeux de la plateforme, mais en plus il t’offrira la possibilité de te bouger en rythme, le tout en t’amusant. Il offre divers niveaux de difficulté en fonction des chansons, et une petite session d’une heure sur Beat Saber peut être considérée comme une bonne dose de sport à ne pas négliger !

Fitness Boxing 2: Rhythm & Exercise

Fitness Boxing 2 est un des jeux les plus versatiles et performants dès lors qu’il s’agit de faire de l’exercice de chez soi. Il offre tout un tas de modes différents pour faire travailler diverses parties du corps, avec des challenges quotidiens, des instructeurs marrants pour te motiver à taffer et dans l’ensemble une UI très engageante. Fitness Boxing donne envie de s’améliorer et d’y revenir chaque jour, ce qui est un véritable plus dans le genre des jeux Fitness.

Jump Rope Challenge

La corde à sauter, c’est assez difficile à faire entre quatre murs, à moins d’avoir une salle de sport dédiée. Restons honnête : c’est assez rare. Donc plutôt que de détruire ton appart avec une corde, le jeu Jump Rope Challenge devrait t’offrir des sensations similaires sur Nintendo Switch. Tu prends un joy-con dans chaque main et tu sautes, en rythme. Le but est de battre son record de saut de la veille chaque jour. La cerise sur le gâteau, c’est que ce petit jeu bien fun est gratuit !

Just Dance

Qui a dit que la danse n’était pas du sport ? Une session d’une heure voire une heure et demi sur Just Dance (quelle que soit l’itération du jeu) et tu comprendras à quel point ce jeu peut être sportif ! Il offre des tas de musiques différentes sur lesquelles se bouger, et sera dans l’ensemble un des moyens les plus ludiques de faire du sport sans avoir l’impression d’en faire.

Ring Fit Adventure

Ring Fit Adventure, c’est probablement le jeu le plus complet de cette liste pour tous ceux qui veulent faire leur petite session sportive de manière sérieuse chaque jour. Il permet aux joueurs d’effectuer des tas d’exercices différents pour travailler diverses parties du corps, le tout enrobé dans un habillage RPG engageant qui donne vraiment envie d’y revenir chaque jour. Et comme pour tout : ce qui fait de Ring Fit un si bon jeu, c’est sa constance : il faut être régulier pour profiter à fond de tous ses effets.

Source: Lire L’Article Complet