Au placard les bols de céréales : une étude américaine vient de démontrer une fois de plus que manger des œufs au petit-déjeuner serait plus rassasiant que les « corn flakes ».
Si le petit-déjeuner reste le repas le plus important de la journée, bien choisir ses aliments devient alors nécessaire. Selon une étude américaine publiée dans la revue Eating Behavior, le petit-déjeuner idéal permettant d’être rassasié serait composé d’œufs. Si cette étude s’est particulièrement intéressée au petit-déjeuner des enfants, elle fait écho à d’autres recherches sur les bienfaits de l’œuf.
Par exemple, Emma Morano, centenaire italienne de 116 ans, a confié récemment que son secret de longévité se trouvait dans la consommation de trois œufs, deux œufs crus et un œuf cuit tous les matins. Miam.
De plus, un dossier de 2013 de l’INRA explique que : « L’intérêt nutritionnel [de l’œuf, ndlr] réside dans le subtil équilibre et la diversité de ses constituants : des protéines parmi les meilleures pour l’homme, des lipides de très bonne qualité, nombre de vitamines et de minéraux ». Sans compter, son pouvoir satiétogène nettement plus important que dans les produits à base de céréales (pain, croissant, céréales) et que du fromage blanc. Alors convaincues ?
3 idées de recettes de petit-déjeuner à base d’œufs
- Les muffins-croque-madame
Le muffin croque-Madame !
- Oeufs pochés à la tomate
Poached Eggs In Tomato Sauce (Shakshouka)
- Le toast avocat-œuf
Avocado Egg Toast, Tho
Source: Lire L’Article Complet