Les tâches ménagères encore mal réparties entre les parents

Malgré l’évolution des mentalités, les stéréotypes continuent de se transmettre dans la répartition des tâches ménagères. Selon une étude Ipsos pour la marque Ariel, 60% des enfants de 8 à 16 ans déclarent que leur mère fait le plus de choses à la maison.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pour aider à déconstruire les stéréotypes, plus de 150 000 interventions sont prévues dans les écoles Françaises durant l’année scolaire 2019/2020. L’objectif : sensibiliser les élèves de 8 à 16 ans aux questions d’égalité hommes-femmes et au partage des tâches domestiques. La marque Ariel s’associe également avec la coach Marie-Laure Monneret et crée des outils pour aider les parents à mieux partager les tâches et montrer l’exemple aux jeunes générations. Ainsi, quand un enfant voit son père faire le ménage, il comprend que ce n’est pas une tâche réservée aux femmes.

Source: Lire L’Article Complet