Les Tuche 3 : le film a-t-il réellement été tourné au sein de l’Elysée ?

A l’occasion de la première diffusion en clair du film Les Tuche 3 dimanche 6 juin 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile si le tournage de cette comédie a réellement eu lieu au sein du Palais de l’Elysée ou non.

Sorti au cinéma en 2018, le film Les Tuche 3, réalisé par Olivier Baroux, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 6 juin 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, ce long-métrage a connu un immense succès en rassemblant plus de 5,6 millions de spectateurs dans les salles obscures durant son exploitation. Le film se situe 2 ans après le rêve américain mis en scène dans le précécent volet de la saga. Élu maire de Bouzolles, Jeff Tuche, incarné à l’écran par Jean-Paul Rouve, décide de se présenter à l’élection présidentielle car le TGV qui devait s’arrêter à Bouzolles ne fera que passer par le village.

Il ressort finalement grand vainqueur du scrutin avec 57 % des voix. Désormais président de la République, Jeff Tuche va devoir exercer son pouvoir sur la France. Si une grande partie de cette comédie se déroule au sein du Palais présidentiel de l’Elysée, le tournage n’a cependant pas eu lieu au sein même de la demeure du président de la République française. Initialement, le réalisateur Olivier Baroux souhaitait vraiment pourvoir tourner dans le Palais de l’Élysée. Malheureusement pour lui, le plan Vigipirate, qui était en vigueur à l’époque, était incompatible avec les exigences du tournage d’un long métrage. Le cinéaste et son équipe ont donc dû se rabattre sur le château de Voisins, dont l’architecture est proche de la résidence présidentielle.

Les Tuche 3 : un 4ème volet bientôt au cinéma pour la saga

Pour l’anecdote, le château de Voisins avait précédemment accueilli une partie du tournage du blockbuster Hunger Games : La Révolte, partie 2. Face à l’immense succès de ce 3ème opus, un 4ème film va prochainement voir le jour sur grand écran, avec notamment Michel Blanc et François Berléand au casting. Cependant, la production de ce nouveau volet de la franchise fut perturbé par la crise sanitaire. Lancé en février 2020, le tournage fut interrompu en raison de la mise en place du premier confinement de mars 2020, avant de finalement reprendre au mois de juin de la même année. Toutefois, quelques scènes ont dû être réécrites, voire même supprimées à cause des mesures sanitaires. De plus, en raison de la fermeture prolongée des cinémas, la date de sortie du long-métrage, initialement fixée au 9 décembre 2020, fut repoussée d’un an. Le film sera par conséquent projeté dans les salles obscures à partir du 8 décembre 2021.

Source: Lire L’Article Complet