Lettre au père Noël : adresse, date limite, timbre ? Ce qu’il faut savoir pour recevoir une réponse

Le jour de Noël approche, et les idées de cadeaux commencent à germer dans les têtes des enfants… C’est donc le moment d’envoyer leur lettre au père Noël ! Où envoyer le courrier, jusqu’à quand l’envoyer pour recevoir une réponse, quel timbre faut-il coller sur l’enveloppe ? On vous explique tout !

Restez informée

Tic-tac tic-tac… Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et comme chaque année depuis 1932, pour le plus grand bonheur des petits (et des grands !), le secrétariat du Père Noël vient d’ouvrir ses portes. Pour tous les enfants qui souhaitent s’adresser au père Noël et lui transmettre leur liste de cadeaux, il est donc temps de rédiger leur lettre et de la poster !

Lettre au père Noël : à quelle adresse l’envoyer ?

Une fois que votre enfant a rédigé sa lettre destinée au père Noël, et qu’il lui a fait part des cadeaux dont il rêve et des jouets qu’il espère retrouver sous le sapin le 24 décembre au soir ou le matin du 25 décembre, il faut poster le courrier.

Depuis près de 60 ans, La Poste offre en effet la possibilité aux enfants de s’adresser directement au père Noël, qui a élu domicile dans la commune de Libourne, située dans le Sud-ouest de la France.

Comme le précise le site de La Poste, plusieurs adresses sont possibles pour l’envoi de cette précieuse lettre au père Noël.

Vous pouvez par exemple proposer à votre enfant d’adresser leur courrier à l’une de ces adresses proposées par La Poste :

  • Père Noël, 33500 Libourne France
  • Petit Papa Noël, 1 rue du Ciel étoilé Pôle Nord
  • Monsieur Père Noël, Atelier du 25 Décembre 250 avenue des Nuages 1000 Pôle Nord
  • Papa Noël, Avenue des Rennes, Laponie

Mais rassurez-vous, à partir du moment où le destinataire de la lettre est bien le père Noël, son courrier arrivera à bon port, comme l’assure La Poste.

À noter que si la lettre au père Noël est postée de l’étranger, et non pas de France, l’adresse à indiquer sur l’enveloppe est « Père Noël 33500 Libourne France », pour être sûr qu’elle arrive bien entre les mains de l’homme à la barbe blanche.

Autre option qui s’offre à vous : l’envoi d’un courrier électronique. Il est en effet possible, de contacter le père Noël par le biais de son secrétariat virtuel. Pour cela, il suffit de vous connecter sur www.pere-noel.laposte.fr

Quel timbre faut-il pour envoyer une lettre au père Noël ?

Bonne nouvelle, adresser sa lettre au père Noël est totalement gratuit : vous n’aurez besoin de coller aucun timbre sur l’enveloppe pour que le courrier arrive au village du père Noël !

Et pour que votre enfant reçoive une réponse, il suffit de préciser dans sa lettre l’adresse postale à laquelle le père Noël (ou l’un des petits lutins qui l’assistent), peut envoyer le courrier.

Quand envoyer une lettre au père Noël pour recevoir une réponse ?

Il est temps d’envoyer les lettres, qu’elles soient sous format papier ou en version virtuelle !

Cette année, le secrétariat du père Noël a ouvert ses portes le vendredi 12 novembre 2021, et fermera à la mi-décembre, afin que les petits lutins aient le temps d’ouvrir les nombreux courriers reçus à l’approche de Noël, et que les réponses puissent être envoyées dans les meilleurs délais aux enfants qui ont précisé leur adresse postale.

Source: Lire L’Article Complet