Ligue des nations : Jean-Marie Le Pen félicite "en particulier Karim Benzema et Kylian Mbappé" pour leur victoire

Des propos sur les footballeurs de l’Équipe de France bien différents de ceux qu’il tenait il y a quelques années…

Celui qui appelait le Rassemblement national (RN) à retrouver sa « virilité » récemment semble s’être « adouci » avec le temps. Dimanche, après la victoire de l’équipe de France de football face à l’Espagne (2-1) en finale de la Ligue des nations, Jean-Marie Le Pen a semblé apaisé et fier. Si certains ont cru à un canular, ou à un piratage, il semblerait que le tweet de l’ancien président du Front national (FN) soit bel et bien le sien. « Dans un horizon nuageux, un rayon de soleil : la victoire de l’équipe de France en finale de la Ligue des nations. Félicitations à l’équipe, en particulier à Benzema et Mbappé« , a-t-il écrit sur Twitter. Une déclaration qui a étonné de nombreux passionnés…

Dans un horizon nuageux, un rayon de soleil : la victoire de l’équipe de France en finale de la Ligue des nations. Félicitations à l’équipe, en particulier à Benzema et Mbappé. #LigueDesNations

Comme le rappellent nos confrères du Figaro, Jean-Marie Le Pen n’a pas toujours eu la même attention envers les joueurs non-blancs de l’Équipe de France… « Peut-être que le sélectionneur (Raymond Domenech) a exagéré la proportion de joueurs de couleur », déclarait l’ancien député européen en 2006. Ce dernier considérait même avant la Coupe du monde 98 qu’il était « artificiel qu’on fasse venir des joueurs de l’étranger en les baptisant équipe de France ». Sur Twitter, les utilisateurs n’y sont pas allés de main morte : « Le gars a alzheimer, il a oublié qu’il était raciste », « Ah je crois que vous avez oublié de prendre vos cachets Monsieur LP » ou encore « On vous connaît, aujourd’hui ils sont français parce qu’ils ont gagné. S’ils avaient échoué en finale, le discours n’allait pas être le meilleur, vous les aurez appelés Franco-algérien ou encore Franco-camerounais ». En mai dernier, le retour de Karim Benzema avait d’ailleurs fait polémique suite aux nombreuses affaires qui le visaient…

Le gars a alzheimer, il a oublié qu’il était raciste.

Ah je crois que vous avez oublié de prendre vos cachets Monsieur LP. pic.twitter.com/42HGqpdGGG

Ahahah! On vous connaît, aujourd’hui ils sont français parce qu’ils ont gagnés S’ils avaient échoué en finale, le discours n’allait pas être le meilleur, vous les aurez appelé Franco-algérien ou encore Franco-camerounais Marre de fou! ????????

Source: Lire L’Article Complet