L’UFC-Que Choisir dit non à la publicité pour la malbouffe

L’UFC-Que Choisir alerte sur l’exposition des enfants aux publicités pour des aliments trop gras. Pour lutter contre l’obésité infantile, elle lance une pétition et demander l’interdiction de la publicité pour les produits alimentaires mal notés au nutriscore et destinés aux enfants à la télévision et sur le net.

Une pétition pour interdire les publicités pour les produits notés D et E

Face à l’inaction des pouvoirs publics, en dépit des efforts consentis ces dernières années, et parce que les professionnels n’ont en rien amendé leurs pratiques, cette pétition demande l’interdiction des publicités pour les produits alimentaires notés D ou E et destinés aux enfants, à la télévision et sur Internet. “Quand on regarde, les chaînes publiques jouent bien le jeu parce qu’au moment des émissions pour enfants on n’a pas trouvé de produits déséquilibrés à destination des enfants. Sur les chaînes privées, il n’y a que des engagements très flous. En dehors des émissions spécifiques pour enfants, là où ils sont le plus nombreux, vers 20h, c’est terrible la promotion pour ces produits”, observe Alain Bazot, le directeur de l’UFC-Que Choisir dans un entretien à France Info. 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

L’UFC-Que Choisir et les organisations de parents d’élèves, familiales et de malades qui ont lancé cet appel ont également édité un guide pratique donnant des conseils nutritionnels concrets pour chaque moment de consommation et dévoilant le Nutri-Score de 114 aliments destinés aux enfants.

Source: Lire L’Article Complet