Mad Dimension, le musée le plus Instagrammable de Paris | Vogue Paris

En marge de son attraction d’épouvante, le Manoir de Paris convie les visiteurs à la prolongation de Mad Dimension, le premier espace instagrammable de France.

À défaut de pouvoir se rendre au LACMA de Los Angeles ou au Mori Building Digital Art Museum de Tokyo, les photographes en herbe trouveront leur bonheur au Mad Dimension. Cet espace éphémère créé par le Manoir de Paris est 100% instagrammable. De nouveau disponible depuis le 6 juin dernier, Mad Dimension prolonge son ouverture jusqu’à la fin du mois de décembre. Des décors romantiques aux ambiances étranges – signature du Manoir de Paris – le musée convie ses visiteurs à sortir du réel le temps d’un parcours fantasque. Voici trois raisons de se rendre au Mad Dimension avant la fin de l’année.

Pour les décors originaux

Du cirque au bois enchanté en passant par la maison de poupées et le cabinet de curiosités, Mad Dimension a préparé dix salles dans lesquelles se succèdent une multitude de décors singuliers. Pour créer ce parcours haut en couleur, l’équipe du Manoir de Paris s’est attelée à faire elle-même chaque tableau, fabriquant à la main et chinant bibelots et décorations sans rien laisser au hasard. On retrouve d’ailleurs quelques objets authentiques comme des poupées de porcelaine ou encore des valises vintage dans la salle des voyages fantastiques. Croquer dans une barbe à papa géante ou s’envoler dans l’espace, tout est possible dans ce musée aux allures de parc d’attractions. Coup de coeur pour la pièce tout en miroirs et lumières aux nuances changeantes, pour des clichés aux reflets infinis.

© Mad Dimension

Pour le paradis des Instagrammers

Pour faciliter la vie des férus d’Instagram, Mad Dimension s’est doté de matériel spécial influencer. Impossible de rater sa photo puisque l’espace met à disposition des lampes à selfie, des supports pour téléphone, un écran vert avec incrustation d’image, des couloirs néons et une multitude d’éclairages différents. Pour les visiteurs solo ou les photos de groupe, un assistant photo passe même d’une salle à une autre pour s’assurer que vous obteniez le cliché parfait.

© Mad Dimension

Pour une visite en toute sécurité

Depuis sa réouverture à la fin du confinement, la file s’agrandit devant l’entrée de Mad Dimension. En attendant les classiques festivités d’Halloween, les curieux sont nombreux à vouloir tester les décors étranges de l’espace éphémère du Manoir de Paris. Pourtant, tout est fait pour que la visite se fasse dans les règles d’hygiènes et de sécurité. Le musée a mis à disposition de nombreux distributeurs de gel hydroalcoolique pour pouvoir se laver les mains de salle en salle. Autre mesure non négligeable, les règles de distanciation appliquées à la lettre. L’interdiction de se trouver dans la même salle qu’un autre groupe a un avantage : permettre à chacun de profiter de Mad Dimension à sa guise. Résultat, le visiteur a tout son temps pour explorer chaque pièce et prendre des photos sans être dérangé par le regard d’un curieux pressé.

Afficher plus

Le Musée des Arts Forains

Musée éphémère Mad Dimension, du vendredi soir au dimanche soir jusqu’à fin décembre 2020,
Le Manoir de Paris – 18, rue Paradis 75010 Paris
www.maddimension.fr

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
10 musées insolites à visiter à Paris
Les musées incontournables de Paris

Source: Lire L’Article Complet