Mais qui a tué Pamela Rose ? : Kad Merad et son ancien acolyte Olivier Baroux vont lancer la série

Le comédien Kad Merad a révélé jeudi 16 septembre 2021 au Parisien qu’il était en train de travailler avec Olivier Baroux sur l’adaptation en série de la comédie culte, Mais qui a tué Pamela Rose ?, pour Canal+.

Figures incontournables du milieu du 7ème art en France, Kad Merad et Olivier Baroux ont débuté ensemble à la télévision, où ils réalisaient des sketchs qui sont aujourd’hui devenus cultes. Fâchés une seule fois en 30 ans d’amitié, les deux humoristes ont rencontré un immense succès depuis leur séparation. Kad Merad est devenu une tête d’affiche très demandée au cinéma depuis l’incroyable succès populaire de Bienvenue chez les Ch’tis en 2008, tandis qu’Olivier Baroux s’est fait un nom en tant que réalisateur, notamment grâce à la franchise cinématographique des Tuche. Malgré leurs emplois du temps respectifs, les deux anciens acolytes continuent de collaborer ensemble sur certains projets.

C’est sur Canal+ que le duo comique va se reformer. En effet, Kad Merad a révélé dans une interview accordée au Parisien jeudi 16 septembre 2021 qu’il était actuellement en train de travailler avec Olivier Baroux sur l’adaptation en série de leur comédie culte, Mais qui a tué Pamela Rose ?, pour la chaîne cryptée. "On est en train de l’écrire", a souligné le comédien. Pour mémoire, le film intitulé Mais qui a tué Pamela Rose ? est une parodie des séries policières américaines. Il raconte l’histoire invraisemblable de 2 membres du FBI, prénommés Bullit et Ripper, qui doivent élucider une affaire de meurtre. En fait, une effeuilleuse répondant au nom de Pamela Rose a été retrouvée morte dans une chambre de motel, à Bornsville.

Mais qui a tué Pamela Rose ? : un échec pour la suite du film en salles

Sortie en 2003, cette comédie désormais culte avait fait l’objet d’une suite en 2012, baptisée Mais qui a re-tué Pamela Rose ?. Au sein de ce 2ème film, Kad Merad et Olivier Baroux donnaient la réplique à Audrey Fleurot, Omar Sy et Laurent Lafitte. Le premier avait réuni 932 000 spectateurs dans les salles françaises en 2003, pour un budget total de 5,21 millions d’euros. Sa suite n’a, en revanche, pas connu le même succès, avec seulement 243 000 entrées, pour un budget de production s’élevant à 12,3 millions d’euros. Mais qui a re-tué Pamela Rose ? fait d’ailleurs partie des 15 films français les moins rentables de l’année 2012.

Source: Lire L’Article Complet