Marchon, le nouveau restaurant du 11ème où s'attabler à Paris | Vogue Paris

Pour ses légumes sublimés avec panache et son décor épuré, le premier restaurant du chef autodidacte Alexandre Marchon brille en tête de liste des adresses food de la rentrée. 

Preuve que la cuisine est aussi une affaire d'instinct, Alexandre Marchon, ancien publicitaire, a fait ses armes seul avant d'ouvrir les portes de son tout premier restaurant à Paris. Nommé Marchon, on le retrouve baigné de lumière, au coin de la rue Saint-Maur et de la rue Deguerry dans le 11ème arrondissement. 

Le restaurant Marchon à Paris

© PierGab

Décoré par le cabinet d’architecte Akira Studio, le lieu mêle un bar en terrazzo, du mobilier scandinave et une belle cuisine ouverte où le chef opère chaque jour. Engagé, il célèbre le végétal et met un point d'honneur à collaborer exclusivement avec des producteurs hexagonaux, défenseurs d'une agriculture bio, en phase avec les saisons. 

© PierGab

Evoluant au gré de ses inspirations culinaires, le menu se déroule, au choix, en 3, 5 ou 7 temps. Servi avec des vins impeccablement sourcés, on y déguste, notamment, des tempuras gourmands d'haricot vert, des légumes rôties dans un nuage d'espuma, une fleur de courgette farcie, une tomate merveilleusement cuite… La viande d'élevage et le poisson pêché à la ligne en simple accompagnement. Cerise sur le gâteau? Mordu également de chocolat, le chef y propose des pépites du genre “bean to bar” pour finir le repas en douceur. 

© PierGab

Marchon
161 rue Saint Maur 75011 Paris
Tel. 01 47 00 63 97

Source: Lire L’Article Complet