Marianne : y aura-t-il une saison 2 ?

La saison 1 de Marianne s’est achevée, ce mercredi 21 septembre sur France 2. Tout laisse à penser qu’une saison 2, pas encore officialisée, devrait voir le jour.

La première saison de la série Marianne s’est terminée, ce mercredi 21 septembre sur France 2. Pour l’occasion, près de 3,5 millions de téléspectateurs étaient devant la série policière avec Marilou Berry, plaçant ainsi France 2 en tête des audiences de la soirée devant Le Meilleur pâtissier sur M6 et Good Doctor sur TF1. La fiction, inspirée du documentaire belge Ni juge, ni soumise, aura-t-elle le droit à une saison 2 ?

La première saison s’est terminée en ne répondant pas à toutes les questions que pouvaient se poser les téléspectateurs, ce qui pourrait laisser croire qu’une saison 2 pourrait voir le jour même si France Télévisions n’a pas encore officialisé une suite. De son côté, Marilou Berry est plus que partante. "Je signe tout de suite ! Même pour 12 saisons car c’est un tel plaisir à jouer ! Marianne est un personnage si solaire, vraiment je l’aime beaucoup", a expliqué la fille de Josiane Balasko à nos confrères d’Allociné. Les scénaristes ont, eux aussi, envisagé la possibilité d’une saison 2. "On n’a pas livré de biographie donc en même temps, Marianne se livre et elle garde aussi une part de mystère qui pour nous est fertile pour faire d’autres saisons", confient Alexandre Charlot et Franck Magnier. Anne Holmes, directrice de la fiction du groupe France Télévisions, a indiqué à nos confrères que la deuxième saison de Marianne était actuellement en cours d’écriture. Si rien n’est encore officiel, les fans de la série peuvent avoir le sourire.

Marilou Berry, véritable star de la télévision

Après le succès de Je te promets sur TF1, Marilou Berry enchaîne donc avec Marianne, une deuxième série à succès. "J’ai réalisé l’importance de l’impact de la télévision par rapport au cinéma où un succès c’est un, voire deux millions de spectateurs, alors qu’à la télé, c’est trois à quatre fois plus ! Les gens m’adressent des messages quand je fais mes courses, ce qui ne me dérange pas car, comme je ne suis pas Britney Spears, ça ne crée pas une émeute ! C’est super valorisant de leur donner du plaisir", explique-t-elle dans les colonnes de Télé Star.

Source: Lire L’Article Complet