Maxime Chattam attend vos manuscrits jusqu'à ce jeudi minuit

Vous êtes nombreux à vous être lancés depuis un an dans l’écriture d’un roman. Pas loin d’un Français sur dix rien que sur les trois mois de la crise sanitaire, selon une enquête Harris Interactive… Si bien qu’aujourd’hui, la plupart des maisons d’édition
croulent sous les manuscrits. Et
la plateforme du prix «20 Minutes» du roman ne fait pas exception.

Si vous avez eu la bonne idée de traiter du « monde d’après », thème imposé de la deuxième édition de notre concours, ne tardez pas : il ne vous reste que jusqu’à ce jeudi 1er avril (à 23h59), pour enregistrer votre manuscrit.

Parmi les quelque 241 textes déjà reçus (on espère atteindre le cap des 300 d’ici ce jeudi soir), une sélection des dix meilleurs manuscrits sera opérée par Les Nouveaux Auteurs, qui éditera le livre en fin d’année. Le jury du « Prix 20 Minutes du roman », présidé par 
Maxime Chattam, notre parrain entouré de journalistes de la rédaction et de lecteurs de la
plateforme « 20 Minutes livres », prendra le relais cet été afin de déterminer les quatre finalistes, puis le lauréat dont le roman sera publié en fin d’année.

Un manuscrit sur cinq traite du « monde d’après » en SF

Quels genres de romans nous avez-vous soumis ? La littérature contemporaine arrive en tête (27 %), suivie par la science-fiction (19 %), le thriller (15 %), l’aventure (13 %), le fantastique (8 %), le policier (7 %), le roman sentimental (5 %), la fantasy (5 %) et le roman historique (1 %). On note une part importante de SF cette année, preuve que beaucoup d’auteurs ont pris la thématique du « monde d’après » au pied de la lettre.

Inscrivez votre manuscrit ici

Ces chiffres sont bien sûr susceptibles d’évoluer… surtout grâce à vous, enfin grâce à votre manuscrit qu’on attend d’ici ce jeudi soir. Avec impatience.

Source: Lire L’Article Complet