McDonald's ne vendra plus de bouteilles en plastique d'ici 2022

McDonald’s ne cesse de proposer des nouveautés pour ravir ses consommateurs. Récemment, la firme a proposé un burger à l’avocat mais aussi un burger aux boulettes de viande, mais également une nouvelle saveur de son légendaire McFlurry : le Cookie Time. Mais si l’entreprise sait varier les plaisirs, elle essaye aussi de s’inscrire dans une logique plus durable.

En effet, depuis novembre 2019, l’entreprise McDonald’s a arrêté de proposer des pailles et des couvercles en plastique dans ses boissons et plus récemment encore, l’enseigne a supprimé ses jouets de ses Happy Meal. Mais la firme compte bien continuer son avancé écologique et va se passer d’un autre produit : les bouteilles en plastique, d’après les informations recueillies par RTL. De nombreux tests sont actuellement réalisés dans les restaurants de l’hexagone pour mettre fin à cette utilisation, et trouver des alternatives plus durables.

McDonald’s va arrêter les bouteilles en plastique

La branche française de l’entreprise a décidé de taper un grand coût et de mettre fin à la vente de bouteilles d’eau en plastique de la marque Evian et Badoit au sein de ses restaurants de l’hexagone. Chaque année, la firme en vendait près de 75 millions. L’eau, comme les autres boissons proposées par McDonald’s, va sûrement être vendue dans des gobelets. Pour l’instant, des tests sont réalisés pour trouver la meilleure alternative possible.

Objectif zéro plastique en 2022

RTL a contacté le PDG de McDonald’s France, Nawfal Trabelsi qui s’est exprimé sur cette nouvelle mesure forte :

“À chaque fois que nous avons la capacité de mettre un terme au recours au plastique jetable, il faut le faire. Nous le faisons aujourd’hui avec la bouteille plastique et cela rencontre une adhésion très forte de nos clients.”

Rappelons que les bouteilles en plastique représentent 10 kilos de déchets par an et par personne, et qu’elles font parties des détritus que l’on retrouve le plus sur les plages. C’est également un des plus gros pollueurs des eaux de la planète.

Source: Lire L’Article Complet