Meghan Markle discrète, mais utile : une célébrité la remercie pour son soutien

Meghan Markle a discrètement soutenu la joueuse de tennis Naomi Osaka vivement critiquée après avoir déclaré forfait au tournoi de Roland-Garros pour préserver sa santé mentale

Seule contre tous ? Pas tant que cela. Si elle ne fait plus l’unanimité auprès de certains membres de la famille royale à la suite du Megxit et des accusations de harcèlement moral dont elle est visée, Meghan Markle bénéficie malgré tout d’un joli fan-club. Et dans ce cercle restreint, la duchesse de Sussex peut compter sur Naomi Osaka. En effet, la joueuse de tennis japonaise ne tarit pas d’éloges à son sujet. Et pour cause, l’épouse du Prince Harry a été une épaule sur laquelle l’athlète a pu compter après avoir déclaré forfait au tournoi de Roland-Garros. Une décision mûrement réfléchie par la quadruple championne du Grand Chelem. Souffrant de “troubles dépressifs” depuis sa victoire à l’US Open 2018, Naomi Osaka a préféré se retirer des courts de tennis pour préserver sa santé mentale. Un choix assumé, mais vivement critiqué qui lui a valu une amende de 15.000 dollars pour refus d’assister à une conférence de presse.

À la suite de cette annonce, Meghan Markle s’est empressée de téléphoner à la joueuse de tennis pour lui manifester tout son soutien. Une attention de la part de la maman de Lilibet Diana et Archie qui a profondément touché l’athlète de 23 ans. “Je veux remercier tous ceux qui m’ont soutenu. Il y en a trop pour les nommer, mais je veux commencer par ma famille et mes amis, qui ont été incroyables. Il n’y a rien de plus important que ces relations. Merci au public qui m’a soutenu, encouragé et offert des mots si gentils, a-t-elle déclaré dans un poignant essai pour le Time. Michelle Obama, Michael Phelps, Steph Curry, Novak Djokovic, Meghan Markle, pour n’en citer que quelques-uns.” Grâce à ce soutien royal, Naomi Osaka n’aura aucune difficulté à frapper fort contre ses démons.

https://www.instagram.com/p/CLjq0pzpEqR/

A post shared by 大坂なおみ (@naomiosaka)

Meghan Markle engagée contre les maladies mentales

Si Meghan Markle a su apporter son soutien à Naomi Osaka, elle l’a également été pour son mari. Comme il le révèle dans le premier épisode de The Me You Can’t See, la série-documentaire qu’il a co-créée avec Oprah Wimbrey au sujet de la santé mentale, le Prince Harry a avoué être tombé dans une longue dépression. Une période sombre de sa vie qui l’a fait plonger dans l’alcool. C’est grâce à son épouse qu’il a fini par accepter de suivre une thérapie. Une option à laquelle il n’avait jamais pensé auparavant.  “Je savais que si je ne le faisais pas, j’allais la perdre, partage-t-il avec une vive émotion. Quand elle a dit : “Je pense que tu as besoin de voir quelqu’un“, c’était en réaction à une dispute que nous avions eue. Et dans cette dispute, sans le savoir, je suis redevenu le Harry de 12 ans”, a-t-il confié.

Bien que le couple soit toujours au coeur de vives polémiques, ils semblent vivre heureux et plus épanouis que jamais dans leur somptueuse villa de Santa Barbara en compagnie de leurs petites merveilles Archie et Lilibet Diana.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet