Mes héros : où a été tourné le film avec Josiane Balasko et Gérard Jugnot ?

En 2012, Gérard Jugnot et Josiane Balasko forment un couple de retraités dans la comédie Mes héros d’Éric Besnard.

Plus de trente ans après avoir formé, avec Bernard et Nathalie dans Les Bronzés, l’un des couples les plus mythiques du cinéma français, Gérard Jugnot et Josiane Balasko se sont retrouvés, en 2012, dans Mes héros. À l’occasion de la diffusion de ce film d’Éric Besnard, ce jeudi 29 octobre à 21 heures sur France 3, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses du tournage et de découvrir notamment dans quelle région de France se déroule l’action du film.

Dans cette comédie familiale, Clovis Cornillac incarne Maxime, un patron d’une entreprise d’ambulances trompé par sa femme, qui va retourner vivre chez ses parents, Olga, interprétée par Josiane Balasko, et Jacques, incarné, quant à lui, par Gérard Jugnot. Avec eux et loin de ses ennuis professionnels et conjugaux, il va découvrir les sentiments amoureux et la générosité de ses parents. Pour réaliser ce très beau film, Éric Besnard a opté pour le calme et la tranquillité de l’extrême-nord du Val-d’Oise. En effet, la majeure partie des plans a été tournée à Nesles-la-Vallée, Haravilliers et Wy-dit-Joli-Village, trois petites communes situées dans le parc naturel régional du Vexin.

Pour ce film, Éric Besnard s’est directement inspiré de ses propres parents

Dans Mes héros, le réalisateur Éric Besnard a voulu aborder la relation entre un enfant et ses parents quand l’enfant a l’âge d’être parent et les parents l’âge d’être grands-parents. Il a également utilisé ce film pour faire passer ses sentiments à ses propres parents. Une idée qui a beaucoup plu à Josiane Balasko. "J’étais aussi curieuse à l’idée de jouer un personnage directement inspiré de la mère d’Éric Besnard", expliquait la comédienne, lors de la sortie du film. Sorti en décembre 2012, Mes héros a réalisé près de 600.000 entrées en salles en France.

Source: Lire L’Article Complet