Mike Hagerty : le concierge emblématique de la série Friends est mort à 67 ans

L’acteur Mike Hagerty est mort ce jeudi 5 mai à l’âge de 67 ans. Il était notamment connu pour avoir interprété le rôle du concierge dans la série Friends.

Friends perd l’un des siens. Ce jeudi 5 mai, Mike Hagerty est mort à l’âge de 67 ans. C’est l’actrice Bridget Everett qui a annoncé la triste nouvelle en lui rendant un bel hommage. "Avec une grande tristesse, la famille de Michael G. Hagerty a annoncé sa mort hier à Los Angeles", a-t-elle écrit avant de saluer "un acteur de caractère bien-aimé" pour lequel "son amour pour sa ville natale de Chicago et sa famille ont été les pierres angulaires de sa vie". "Mike, un mari dévoué, laisse dans le deuil sa femme Mary Kathryn, sa sœur Mary Ann Hagerty et sa femme Kathleen O’Rourke, et leur fille Meg", a conclu Bridget Everett, qui n’a pas révélé les causes du décès de Mike Hagerty. L’acteur était surtout connu pour son rôle récurrent de M. Treeger dans Friends.

Dès 1995 et pendant six saisons, il incarnait le rôle du concierge aux côtés des stars Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer. Son personnage bougon et maladroit a été le dernier cité dans l’ultime épisode de Friends. "J’ai presque oublié – j’ai promis à Treeger que nous laisserions notre clé", lançait alors Monica à Chandler dans la scène finale, diffusée en 2004. En 2013, il a rejoint le casting de Brooklyn Nine-Nine en tant que capitaine McGinley. Et en 2022, il a donné la réplique à Bridget Everett dans sa comédie à succès Somebody Somewhere en tant que patriarche Ed Miller. Second rôle récurrent, Mike Hagerty était un homme discret mais très apprécié. A l’annonce de son décès d’ailleurs, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage. "Une terrible perte. Déchirant. Je l’ai admiré pendant des années", a écrit Sarah-Jessica Parker.

https://www.instagram.com/p/CdOPArTLce6/

Une publication partagée par Bridget Everett (@bridgeteverett)

"Il apportait chaleur et gentillesse"

Mike Hagerty a également fait de multiples apparitions dans des émissions de télévision aussi variées que The Wonder Years, The Drew Carey Show, Arli$$, ER et Deadwood. "Nous sommes très attristés d’apprendre le décès soudain de Mike Hagerty. Membre de la famille HBO depuis de nombreuses années, son rôle le plus récent en tant que père de Bridget Everett dans Somebody Somewhere a montré son talent particulier pour donner du cœur à une performance, a écrit HBO dans un communiqué. C’était un plaisir de travailler avec Mike et il apportait chaleur et gentillesse à tous ceux qui le connaissaient. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis."

Source: Lire L’Article Complet